DJI présente le nouveau Mavic Air

DJI dévoile le Mavic Air, un drone-caméra ultraportable et pliable, qui propose des performances haut de gamme, des fonctions plus intelligentes et des possibilités de création plus diverses que tout autre drone de loisir. Le Mavic Air a gardé les meilleures fonctions de la désormais célèbre gamme Mavic avec une caméra 4K et il gagne aussi en sécurité avec les systèmes FlightAutonomy 2.0 et APAS.

« Pour la présentation du Mavic Pro, nous avons réinventé ce qu’un drone de loisir pouvait être : puissant, portable, accessible et à la pointe de la technologie, a déclaré Roger Luo, président de DJI. Aujourd’hui, avec le lancement du Mavic Air, nous présentons une nouvelle génération qui dépasse ces caractéristiques. Nous avons créé le meilleur drone de loisir du moment. »

 

Pesant seulement 430 grammes, le Mavic Air est le drone DJI le plus portable jamais créé. Ses bras pliables et ses hélices suivent les lignes aérodynamiques du corps. Il est si compact qu’il occupe une superficie comparable à celle d’un smartphone lorsqu’il est replié. La caméra du Mavic Air est de 12 MP. La nacelle mécanique 3-axes, plus encastrée qu’avant, est suspendue à des amortisseurs qui réduisent les vibrations. Elle est mieux protégée et autorise des plans plus stables. Le Mavic Air filme en 4K à 30 ips, et il est possible de filmer des ralentis en 1080p à 120 ips. Le Mavic Air a un port microSD ainsi qu’une mémoire de stockage interne de 8 Go avec un port USB type-C pour faciliter l’exportation des clichés.

Les photographes amateurs qui veulent capturer les alentours en détail peuvent utiliser la fonction panoramique Sphère pour prendre 25 photos et les assembler automatiquement. Le résultat produit une image panoramique précise de 32 MP. Le Mavic Air offre plusieurs modes de panorama, à l’horizontale, à la verticale et à 180 degrés.

Le mode de Vidéo Intelligente QuickShot facilite la création de vidéos à l’aspect professionnel et fun. Il propose des trajectoires de vol prédéfinies qui gardent le sujet dans le champ. Utilisez Fusée, Dronie, Cercle ou Spirale, ainsi que les nouveaux modes Astéroïde et Boomerang, pour créer sans effort des vidéos qui auparavant auraient nécessité une réelle expertise en pilotage et post-production. Avec Astéroïde, le drone vole vers le haut à reculons, puis capture un panorama sphérique. Avec Boomerang, le drone vole autour du sujet avec une trajectoire ovale relevée, puis revient au point de départ.

 

Le mode de Vol Intelligent ActiveTrack du Mavic Air a été amélioré pour détecter plusieurs sujets à la fois automatiquement. La précision d’ActiveTrack se voit augmentée et applicable dans des scénarios plus variés. Il devient possible de suivre des sujets même lors de déplacements rapides comme une course à pieds ou à vélo.

Alimenté par la technologie d’apprentissage par ordinateur, SmartCapture est un mode de contrôle ultra-réactif qui facilite la prise de vidéos et photos. D’une portée maximum de 6 mètres, vous pouvez donner des ordres de la main pour décoller, suivre, photographier, enregistrer, avancer, reculer et atterrir.

FlightAutonomy 2.0 traite les données rassemblées par les sept caméras et capteurs infrarouges sophistiqués embarqués, afin de construire une carte 3D de l’environnement permettant un vol stationnaire plus précis et des performances de vol accrues. Les paires de caméras à l’avant et à l’arrière sont plus précises et peuvent détecter les obstacles jusqu’à 20 mètres de distance. Afin d’aider le Mavic Air à se déplacer dans des environnements extérieurs complexes, le Système d’Assistance Avancée au Pilote (APAS) a été développé pour aider les pilotes à éviter les obstacles automatiquement. C’est un niveau de sécurité supplémentaire pendant le vol.

Le Mavic Air a un temps de vol maximum de 21 minutes. Il peut voler dans des conditions de vent allant jusqu’à 36 km/h et à une altitude de 5000 m au dessus du niveau de la mer. Sa radiocommande dispose de joysticks détachables qui peuvent se loger à l’intérieur pour une plus grande portabilité. Les antennes omnidirectionnelles du drone sont placées dans le train d’atterrissage pliable et atteignent une portée de 4 km pour une transmission vidéo en temps réel en 720p avec la radiocommande. En mode Sport, le Mavic Air vole à une vitesse de 68,4 km/h et est compatible avec les DJI Goggles pour du FPV.

 

Le Mavic Air sera disponible dans trois coloris : Noir Onyx, Blanc Arctique, Rouge Flamme. Le prix de vente incluant le drone, la batterie, la radiocommande, l’étui, deux paires de protections d’hélices et quatre paires d’hélices s’élève à 849 Euros. Les pré-commandes commenceront à être expédiées à partir du 28 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share