Deadpool : enfin le trailer !

Ca y est, il est enfin arrivé ! Le trailer officiel de Deadpool ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage appartenant à l’univers de Marvel Comics (et/ou qui vivaient dans une grotte ces derniers mois, tant le buzz autour de ce film a été important), voici quelques informations sur cet anti-héros haut en couleurs.
A la base, le personnage de Deadpool a été conçu comme une satire d’un perso de l’univers DC Comics, Deathstroke. Ca en dit long sur la gué-guerre entre les deux maisons… Et ce n’est pas prêt de s’arrêter vu ce qui nous attend au cinéma l’an prochain (Deadpool, Batounet, etc.). Dans le comics donc, Deadpool est un assassin oeuvrant pour le compte de la CIA. Il accepte de servir de cobaye pour un projet appelé Arme X, sachant qu’il n’a plus grand chose à perdre étant donné qu’il est atteint de multiples tumeurs… L’expérience foirant lamentablement, un autre professeur se sert de lui comme cobaye et lui donne le même pouvoir d’auto-guérison que Wolverine. L’opération n’est pas sans effets secondaires sur lui puisqu’elle détruit sa peau. Deadpool se voit donc doté d’un pouvoir de régénérescence (qui lui permet entre autres de lutter contre son cancer et de rester en vie), mais aussi d’une force surhumaine. Suite à l’expérimentation, Deadpool reprend ses activités de mercenaire…

Deadpool le film

Le mot du rédacteur

Le film semble reprendre à peu près la trame que le comics, comme on peut le voir dans la bande annonce. Il reprend aussi ce qui fait la particularité de Deadpool : son humour très, très noir. Et ça, c’est top ! Ca vanne sec, ça emploie des mots crus dans tous les sens (en gros ça dit fuck toutes les trente secondes)… Du vrai Deadpool ! Et comme dans le comics, le personnage semble complètement barré : Deadpool est psycho, mégalo, pervers… un bon anti-héros, tout le contraire d’un gentil Xmen. Les fans avaient vraiment peur que la Fox se la joue “PEGI 12” avec un film Deadpool, la bande-annonce a mis tout le monde d’accord : ça risque d’être énormissime ! Et Deadpool sera peut-être le film qui nous fera aimer Ryan Reynolds, qui sait ?
Enorme moment de kiff pour moi dans la bande annonce…: Colossus, “mon Xmen préféré de quand j’étais petit”, qui met une raclée à Deadpool. Sur la musique de DMX… Purée, vivement 2016.

Deadpool le film

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share