Windows et Vous : comment bien utiliser Windows 10 au quotidien

Windows 10 a déjà un an et pourtant il n’est pas sur tous les appareils. Microsoft a lancé une campagne digitale intitulée “Windows & Vous” afin de vous expliquer comment utiliser son système et surtout comment en profiter pleinement avec des nouveaux usages.

Ainsi, sur le site de Windows & Vous, on retrouve un immeuble et des appartements. Chaque appartement présente une fonctionnalité de Windows (Cortana, Windows Hello, Windows Ink et Edge) avec un contexte bien particulier. De plus, si le sujet vous intéresse, vous retrouverez un article derrière qui vous détaillera la fonctionnalité.

 

Au programme :

Cortana

  • La valise : celle-ci met en avant Cortana. D’ailleurs, vous allez retrouver notre article dedans puisque Microsoft l’a apprécié et l’a intégré !
  • Chien-chien : envoyer et recevoir un SMS sur son ordinateur.

windowsetvous

Windows Hello

  • Ta-daaa : vous allez pouvoir en apprendre davantage sur le déverrouillage de la session grâce à Windows Hello.
  • Journal intime : vous allez voir comment protéger votre session.

Windows Ink

  • Le bon numéro : pour mettre en avant la prise de notes grâce à Windows Ink.

Edge

  • Le ménage : Microsoft met en avant son nouveau navigateur web, Edge, et notamment son mode “Lecture” et la possibilité d’utiliser des extensions.

 

Bref, si vous n’utilisez pas beaucoup votre nouvel ordinateur, un petit tour sur le site vous fera prendre connaissance des nouvelles fonctionnalités. Par la suite, Microsoft intégrera les autres fonctionnalités qui ne sont pas encore présentes sur le site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share