Test du LG V30

Je suis assez mitigé avec LG, ils sont capables de faire de bons produits mais les ventes ne suivent pas derrière. Est-ce que cette malédiction va s’arrêter avec l’arrivée du LG V30 en France ? Si nous n’avons pas la réponse, on vous propose néanmoins notre test :

 

Caractéristiques et photos

 LG V30
Dimensions151,7 x 75,4 x 7,4 mm
Poids158 g
SystèmeAndroid 7.1 Nougat
EcranOLED 6" (2880 × 1440 pixels)
ProcesseurSnapdragon 835 à 2,45 GHz
Mémoire vive4 Go
Mémoire de stockage64 Go (+ support MicroSD)
Batterie3300 mAh
Prix700 euros

 

Prise en main

LE LG V30 est très agréable en main, les courbes du smartphone sont agréables, il n’est pas trop lourd ni trop léger. L’écran 18:9 avec les angles ronds est très sympa ! Au niveau de l’interface graphique, c’est du classique, on retrouve rapidement ses petits, le tiroir d’applications n’est pas disponible par défaut et il faut l’activer dans les paramètres. On a aussi accès à un petit bouton virtuel qui permet d’effectuer des actions rapides (au choix de l’utilisateur). J’ai malheureusement oublié de prendre des screenshots…

Appareil photo

Qu’on se le dise, le double capteur photo du LG V30 ne m’a pas hypé. Ces capteurs sont apparus avec le G5 et même si le capteur grand angle est pratique, il ne faut surtout pas s’amuser à zoomer dans les photos sous peine de voir de la bouillie. Bon, on va se dire que c’est parce que ce n’est pas le meilleur capteur, mais l’autre n’est pas fou non plus. La faute au mode automatique qui n’est pas aussi bon que chez les autres concurrents. Avec les confrères, on est arrivés à la conclusion que : l’appareil est top à condition de l’utiliser en mode “Pro” (manuel). Ce n’est pas l’utilisation de tout le monde malheureusement…

 

Autonomie

Du côté de l’autonomie, rien à signaler ! Le téléphone tient la journée, je ne le charge pas au travail et c’est nickel. Cependant, le “Always on Display” bouffe pas mal la batterie, du coup il vaut mieux garder le téléphone dans la poche que posé sur le bureau.

 

Conclusion

LG nous propose le top du top avec son V30, c’est indéniable. Cependant, il s’adresse plus à une population très exigeante, que ça soit sur le son avec son DAC intégré ou son appareil photo, l’appareil est une contradiction à lui seul : accessible, mais exigeant pour en tirer le meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share