Avis et découverte du Ruisseau, Paris 18e

Trois adresses, une enseigne : Le Ruisseau. Dans le 18e arrondissement de Paris, le 65 rue du Ruisseau est connu pour attirer les amoureux du burger et de la cuisine faite maison. Les produits de l’alléchante carte du restaurant allaient-ils être à la hauteur de la réputation de l’enseigne ? C’est ce que nous avons découvert hier soir.

 

TROIS ADRESSES POUR LES GOURMANDS

Traverser tout Paris pour un restaurant, on le fait tous, mais en trouver facilement un près de chez soi, c’est encore mieux. Coup de chance, le Ruisseau se duplique en trois lieux !

 

Testeuses en place dans une salle du restaurant avant le gros rush du soir.
Le Ruisseau, 65 rue du Ruisseau 75018 Paris.

 

Le Ruisseau, c’est une fratrie de trois enfants/restaurants réunis sous une même bannière : celle de la qualité.

Tout est fait pour que chacun sorte du restaurant avec le sourire et l’estomac rempli de bonnes protéines et nutriments.

Trois adresses, une philosophie :

 

Côté Moovely.fr, nous avons testé l’adresse du 18e (site internet accessible ici).

 

Aller chez Ruisseau, c’est s’assurer un repas savoureux, une cuisine qui a du goût. Oubliez les plats que l’on doit noyer dans la sauce pour les apprécier, Ruisseau va exactement à l’opposé de cette facilité.

Ce n’est pas non plus une cuisine qui va irriter le palais car trop salée et/ou grasse (ouf !). Ruisseau propose exactement ce qu’une grand partie des restaurants à Paris ne proposent toujours pas : des plats qui soient à la fois faits maison et cuisinés avec de bons produits. 

Il ne suffit pas d’écrire “fait maison” sur une carte pour que le résultat soit convaincant. Cuisinez maison avec de mauvais produits, nous sommes tous d’accord que le résultat sera… décevant.

Le Ruisseau, c’est : 

  • un pain fait maison à partir d’une recette personnelle,
  • des frites maison et cuites en deux bains pour garantir un coeur fondant et une surface croustillante,
  • une viande limousine issue d’un élevage traditionnel situé dans le Pas-de-Calais.

 

 

Il existe tellement d’adresses à Paris proposant des burgers que le choix est difficile à faire.

Lequel choisir ? Le mieux noté sur Trip Advisor ? Le mieux noté sur Facebook ? Sur Google ?

En réalité, nous sommes noyés d’informations, de conseils, de références et choisir un restaurant plutôt qu’un autre est chronophage.

Depuis que Moovely.fr existe, chaque rédacteur a eu l’occasion (maintes fois dans sa vie personnelle) de tester des burgers mais combien gardons-nous vraiment en mémoire ? Deux, trois peut-être et les autres sont simplement tombés dans l’oubli (les gouts et les couleurs, oui, mais pas seulement).

Le Ruisseau fait partie des trois restaurants spécialisés dans le burger que nous garderons en mémoire. Parce que sa cuisine est bonne, la viande excellente et le pain à burger est tendre et non bourratif.

 

ALORS ?

Le moment de vérité ! Le compte Instagram faisait déjà rêvé mais avoir les burgers devant soi, c’est quand même autre chose ! Bonheur des sens et des papilles.

En images, voici les deux burgers dégustés hier soir :

  • Tom Burger (burger du haut)
    Viande de boeuf, tomme de vache au cidre fondue, moutarde américaine, oignons confits, laitue iceberg, pickles et ketchup maison.
  • Blue Burger (burger du bas)
    Viande de boeuf, crème moutarde à l’ancienne, bleu d’auvergne fondu, oignons confits, roquette, miel, moutarde, pickles.

 

 

Salade du moment, burger du moment, cocktail du moment, bière du moment… En plus de la carte bien fournie, le Ruisseau ne se repose pas sur ses lauriers et propose des variantes, à découvrir le jour J et qui changent selon les produits de saison. N’hésitez pas à demander ce qu’ils proposent en ce moment.

 

 

Si la carte des desserts nous tentait déjà beaucoup, nous avons opté pour le dessert du moment :

  • Glace vanille avec framboises,
  • Glace fleur de lait avec framboises.

Une fraîcheur appréciée avec la canicule actuelle. Cela nous a donné un coup de fouet avant de sortir. En bref, on a terminé le repas par une douceur qui contrastait agréablement avec la chaleur des burgers et frites.

 

 

NOTRE AVIS

Résumons ! Nous avons aimé :

  • le goût de nos plats à la fois faits maison et cuisinés avec des produits savoureux
  • les burgers testés : viande, pain, garniture, tout était bon dans nos deux burgers
  • la sauce frites faite maison
  • la variété de la carte, sans compter les produits du moment
  • la disponibilité et l’amabilité du personnel
  • le lieu : salles design, conviviale et terrasse extérieure
  • la vaisselle portant le nom du restaurant (c’est quand même bien pensé pour les photos 😉 )

Si vous avez besoin d’une preuve qui parle d’elle-même : le restaurant était plein hier soir alors que la canicule bat son plein depuis plusieurs jours. Hasard ? Je ne crois pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share