Test du jeu de cartes Sneaky Cards

Un jeu solo que vous emportez partout avec vous, un jeu audacieux et qui implique de parler aux autres (exercice idéal pour les grands timides), voilà ce qu’est Sneaky Cards ! Le but ? Se débarrasser de toutes ses cartes, sachant que chaque carte est un défi (rendre service, prêter un objet, prendre une photo avec un inconnu, etc). La règle de ce jeu tient en… une carte ! C’est parti, on vous emporte avec nous dans Paris pour vous donner notre feedback sur ce jeu extrêmement original ! 

 

UN JEU SOLO MAIS SOCIABLE

“Votre mission : devenir un agent secret de la bonne humeur ! Sneaky Cards propose une expérience inédite, une sorte de chasse au trésor dans la vie quotidienne qui stimule la créativité, l’humour et récompense l’audace : offrir un cadeau sans raison, improviser un discours dans un ascenseur… 

Réalisez chaque mission puis faites passer la carte à un complice involontaire qui relèvera le défi à son tour ! Les grandes surprises et petites attentions vont envahir le monde, et cela commence par vous !”

 

 

Sneaky Cards vous pousse à vous surpasser, à faire sourire les gens, à vous rendre… (on le pense vraiment) meilleur. Ce jeu tient en une petite boîte, uniquement composée d’un deck de cartes, et qui tient dans une main.

Précision : RIEN, aucune carte ne vous mettra dans une situation dangereuse ou vous demandera de faire quelque chose d’interdit ou de répréhensible par la loi. Au contraire, tous les défis sont bienveillants et nous l’avons vu, ont étonné et amusé les 14 personnes à qui nous l’avons fait découvrir. 

Un jeu à jouer dans la vraie vie pendant plusieurs mois. L’idée ? Faire de votre quotidien un jeu permanent et en profiter pour égayer celui des autres, même d’inconnus. 

 

QUEL EST LE BUT DU JEU ?

Le but du jeu ? Donner toutes les cartes (54 cartes qui représentent donc 54 défis au total). Sur chaque carte se trouve en effet un défi à relever. Une fois le challenge réalisé, la carte est transmise à un interlocuteur que vous aurez choisi et qui pourra poursuivre à son tour la plus grande chaîne de défis joyeux au monde.

Quelques autres exemples ci-dessous !

 

Des codes couleurs rappellent dans quelle catégorie de défi une carte appartient !

 

 

Certaines cartes font monter l’adrénaline, surtout à Paris, où la plupart des gens savent qu’un inconnu qui les interpelle risque surtout de leur demander une cigarette ou de l’argent. Heureusement (après froncements de sourcils et froideur typique du parisien), j’ai eu des sourires, des rires et des gens tous sympas me disant : “C’est fun”, “Rigolo le concept”, “C’est un peu bizarre d’aborder mais en vrai c’est cool”, “Trop cool, comment ça s’appelle ?”.

Six personnes ont même promis de relever le même défi à leur tour (j’ai testé Sneaky Cards sur 14 cartes, sur les 54 disponibles dans le paquet).

J’ai juste pris un vent phénoménal avec la mission ci-dessous intitulée “Passez cette carte à un couple d’amoureux” car, manque de chance, ils étaient espagnols et ne m’ont pas compris. J’ai donc réitéré avec un autre couple après avoir entendu qu’ils parlaient bien français 😉

 

 

 

NOTRE AVIS

Sneaky Cards est le jeu le plus facile à jouer au monde ! Sans exagération, je ne connais pas de jeu plus facile à sortir que celui-ci. C’est un jeu solo, vous n’avez besoin d’aucun ami avec vous. Vous y jouez dehors, dans les transports, dans une salle d’attente, peu importe, tant que le lieu est pertinent par rapport à la carte.

De plus, la boîte est minuscule (taille d’un jeu de cartes mais avec une meilleure qualité de packaging). Cela veut dire que vous pouvez l’avoir en permanence dans votre sac, ça ne pèse rien et le poids ne va qu’en s’allégeant à mesure que vous donnez vos cartes.

Il me reste 40 défis il me semble et je vais prendre mon temps pour ne pas terminer le jeu trop vite car il est juste génial ! Mon espoir ? Que les personnes à qui j’ai donné une carte répandent elles aussi la bonne parole en relevant, à leur tour, le défi indiqué sur la carte. Et ce qui est top, c’est que je vois que 7 personnes ont déjà suivi le mouvement car vous pouvez suivre chaque carte grâce à une application Sneaky Cards (gratuite et disponible sur Google Play et l’App Store) ou sur le site internet dédié au jeu.

 

 

Sneaky Cards est un jeu édité en français par Cocktail Games et distribué en France par Asmodee.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
33
Share