Annoncé durant la conférence d’ouverture de la WWDC, Apple lance aujourd’hui son service de streaming musical dénommé Apple Music. Au programme, du streaming et même une radio Beats 1 pour 9,99€/mois.
Pour profiter du nouveau service d’Apple, il faudra bien évidemment un appareil iOS. En effet, même si Apple a annoncé l’arrivée de son service sur Android, cela n’est pas pour tout de suite. Ensuite, il faudra mettre à jour votre appareil vers la version 8.4. Par la suite, à vous d’essayer le service gratuitement pendant 3 mois ou passer à l’achat.
Apple Music fait peur à Spotify, Google Play Music grâce à la force d’iTunes et sa base d’utilisateurs sous iOS. A terme, Apple compte s’élargir mais déjà les concurrents se cherchent des moyens de contrer Apple. Il est vrai qu’à part la firme à la Pomme, les autres services ne proposent pas de suivre l’actualité de son chanteur ou groupe préféré. Cette fonctionnalité qui était apparu sur iTunes, il y a quelques années avait été retirée car peu de monde y accordait de l’importance. Aujourd’hui avec les réseaux sociaux, la donne est changée et Apple réintègre cette partie.
Le mot du rédacteur :
N’étant pas fan d’Apple, je reste sur mon Spotify et mon Google Play Music mais il est vrai qu’Apple a réussi, encore une fois, a proposé mieux que la concurrence. Si l’Apple Watch n’a pas convaincu tout le monde, son nouveau service fait lui l’unanimité.