Test du chargeur sans fil Aursen

Les smartphones proposent de plus en plus la recharge sans fil et c’est tant mieux ! On a eu l’occasion d’essayer un chargeur sans fil de la marque Aursen avec notre Samsung Galaxy S7 et S8 et voici notre test :

 

Photos

 

Utilisation

Le chargeur sans fil d’Aursen nécessite un chargeur secteur Quick Charge 2.0 ou 3.0, c’est dommage de ne pas en fournir avec le produit… Autrement, il fonctionne très bien, et on a un petit pad anti-dérapant pour éviter que le produit s’échappe. C’est même compatible avec certaines coques (pour peu qu’elles ne soient pas métalliques). On peut charger son téléphone en position verticale ou horizontale, grâce à ses deux bobines, ce qui permet de regarder un film par exemple.

Au niveau de l’indicateur lumineux, celui-ci ne s’active que lorsque votre téléphone charge, la lumière n’est pas gênante et ça vous permet aussi de savoir si vous avez bien posé votre smartphone correctement. La charge est relativement rapide (mais beaucoup moins qu’avec un câble !), au final on laisse son smartphone dessus quand on rentre et voilà on le retire quand on en a besoin. Au final, il faut quelques heures pour charger complétement son smartphone, là où la charge avec câble met moins de 1h30…

 

Conclusion

La recharge est rapide avec le chargeur sans fil et c’est top ! Niveau design, c’est vraiment correct, mais on regrette quand même de ne pas avoir de chargeur secteur vendu avec le produit. Cela dit, on en a suffisamment à la maison… Le côté anodisé du chargeur le rend intemporel et design, donc c’est avec plaisir que le chargeur d’Aursen traine à côté de notre écran d’ordinateur. Bref, un bon produit simple et efficace !

Le dock de recharge sans fil Aursen est actuellement disponible pour 18,99€ sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

Crusher 360 de Skullcandy

Ceux qui ont connu Skullcandy à sa grande époque doivent avoir quelques cheveux blancs maintenant. Car oui, l’entreprise…
Lire
Total
6
Share