Test du Honor 7X

Le Honor 7X est sorti le 5 décembre 2017, nous avions assisté à la présentation du téléphone et pu repartir avec un appareil afin de le tester. 1 mois après, que vaut le téléphone ? C’est à découvrir dans notre test !

 

Caractéristiques et photos

 Honor 7X
EcranIPS 5,93" (2160 x 1080 pixels)
Dimensions156,5 x 75,3 x 7,6 mm
Poids165 g
Appareil photo16 et 2 MP à l'arrière
8 MP devant
SystèmeAndroid 7.0 Nougat
ProcesseurKirin 659 à 2,36 GHz
Mémoire vive4 Go
Mémoire de stockage64 Go + support microSD
Batterie3340 mAh
Prix299 euros

Le Honor 7X possède un design 2017 tout en métal très sympa avec un écran “borderless” très beau. Cependant, en faisant le tour du téléphone, on s’aperçoit qu’on revient légèrement en arrière : un port microUSB, pas de NFC ni les contrôles avec les phalanges que j’adore avec les Smartphones Honor/Huawei.

 

Prise en main

Honor ne propose pas de nouveautés particulière, on est sur du Android 7.0 avec EMUI 5.0. J’adore l’interface qui est claire et qu’on peut changer sans problèmes. Avec le processeur et les 4 Go de RAM, tout est fluide dans le téléphone et je n’ai eu des ralentissements qu’avec un seul jeu vidéo.

 

Appareil photo

Honor continue sur sa lancée en proposant un double capteur photo dorsal. On retrouve du 16 et 2 MP. L’intérêt du deuxième capteur sert au mode portrait qui permet de faire un bokeh artificiel autour du sujet. L’appareil photo est correct dans son ensemble sans exceller.

Enfin en façade, on a un capteur de 8 MP où il faudra penser à désactiver le mode Beauté pour éviter un traitement trop brut.

 

Autonomie

Au niveau de l’autonomie, l’Honor 7X possède une batterie importante, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il tient mieux. En effet, j’ai souvent chargé le téléphone en fin de journée. Si on compte les journées sur Clash et autres, on descend très vite ! Pour une personne qui joue très peu, le téléphone aura l’autonomie parfaite.

 

Conclusion

Le Honor 7X est un smartphone au rapport qualité/prix très intéressant. Pour moins de 300 euros, vous avez un smartphone avec un écran 18:9 et des performances très acceptables. Dommage d’avoir fait l’impasse sur l’USB Type-C et le NFC, c’est mes seuls griefs contre ce téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share