Aujourd’hui, on n’est pas peu fier de vous annoncer qu’on a fait une grosse trouvaille ! En cherchant des informations techniques sur le site web de Huawei on est tombé sur une page un peu cachée, où il est expliqué que les membres Or ont le droit d’avoir une extension de garantie sur leurs smartphones.
Intrigués par ces membres VIP, nous avons demandé plus d’informations auprès du constructeur qui nous a confirmé que tous les utilisateurs d’un mobile Huawei peuvent devenir des membres Or et ainsi profiter de cette extension de garantie, mais sous certaines conditions tout de même.
1 an de garantie constructeur supplémentaire
Mais avant de vous expliquer comment obtenir cette extension de garantie, il faut expliquer pourquoi vous devez absolument en profiter. En passant membre Or, vous prolongez votre « garantie constructeur » d’un an. C’est à dire que votre smartphone sera garanti pendant 3 ans après son achat ! Quand on connait l’obsolescence des smartphones, il faut absolument en profiter. Mais attention, une garantie constructeur n’a rien à voir avec une assurance, on vous laisse consulter ce document officiel pour savoir dans quel cas de figure cette garantie fonctionne .
A cela, s’ajoutent également deux garanties sur les 3 premiers mois après votre achat :
- Huawei s’engage à remplacer votre écran (une fois) si ce dernier est endommagé accidentellement durant les 3 premiers mois avec le smartphone
- Si votre smartphone a une défaillance matérielle sur les 3 premiers mois après l’achat, il ne sera pas réparé mais remplacé par un appareil neuf
Comment devenir un membre VIP Huawei ?
C’est plutôt cool non ? Maintenant, voici la démarche à suivre pour en profiter.
Tout se passe sur l’application HiCare pré-installée sur les smartphones Huawei récent. En toute franchise, je ne l’ai jamais ouvert avant de tomber sur le service VIP Huawei , pourtant elle contient des informations intéressantes. Par exemple, pour ceux qui n’ont jamais utilisé un smartphone Huawei, il existe un guide, particulièrement bien réalisé, qui explique comment paramétrer les différents réglages du smartphone, comme « comment activer le mode professionnel de l’appareil photo ».
On retrouve également plusieurs informations pratiques en cas de dysfonctionnement de votre smartphone comme la liste des centres techniques validés par Huawei, le prix des pièces de rechange ou encore l’état de votre garantie constructeur.
Puis dans l’onglet « moi » , vous pouvez devenir membre du club Huawei, Wahou ! Je rigole, mais c’est comme çà que vous pouvez gagner 1 an de garantie constructeur supplémentaire, plus les deux garanties VIP sur les premiers mois de votre mobile. En créant un compte Huawei, si ce n’est déjà fait, vous pouvez activer ces 3 garanties à partir de l’application, à condition de le faire dans un délai d’un mois après votre achat.
Pour faire l’usage de ces garanties, même si on ne vous le souhaite pas, il faudra absolument fournir à l’assistance Huawei, une preuve d’achat valide.
Le constructeur nous précise tout de même que des modèles plus anciens, comme le Huawei Mate S, ne peuvent activer le service VIP depuis l’application. Dans ce cas de figure, il faut constituer un dossier composé du code barre de la boîte d’achat, d’un justificatif d’adresse et d’une preuve d’achat, à envoyer au service client dans un délai d’un mois après l’acquisition du smartphone.
En tout cas, on ne comprend pas vraiment pourquoi le constructeur ne communique pas plus sur ce service VIP . C’est vraiment différenciant par rapport à la concurrence et cela renforce la montée en gamme du constructeur sur ces dernières années.
> Page officielle du service VIP
Vous avez déjà profité du service VIP Huawei ? Partagez avec nous votre expérience en commentaire
Bonjour,
Mon mari vient de faire l’expérience du service VIP et je peut vous dire que c’est purement de la pub mensongère…
Il a acheté son smartphone il y a moins d’un mois via abonnements Orange.et
Malheureusement il brisé son écran accidentellement, nous avons donc envoyé l’appareil via le service VIP en réparation, jusque la pas de problème il sont venu reprendre le téléphone.
Le lendemain nous avons eu la surprise de recevoir un devis de 166 euros afin de réparé l’écran ou 59 euros pour récupéré l’appareil sans réparation ou dernière solution abandonné le smartphone sans compensation.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je dis mensonge et arnaque.
Hello Tony,
Désolé de l’apprendre ! Vous savez le motif qu’ils ont invoqué pour cela ?
Bonjour est-ce que ce service est payant ?
Merci
Cordialement
Hello Pierre, non c’est gratuit 😉
Je viens d’activer Hicare et pas d’extension de garantie…
Bonjour
j’ai appelé la hotline car je n’arrivais pas à trouver l’extension de garantie et l’opératrice ma informée que cette extension n’était valable que pour les téléphone achetés en Belgique
Etrange… Nous l’avons pourtant activé avec nos smartphones Huawei acheté en France.
Rien de tel dans mon Hicare : pour mon Huawei tout neuf, la garantie est de 2 ans. Et je suis déjà membre du club Huawei. Pas de trace d’un quelconque compte VIP, ni le moyen de le créer.
Edit : la garantie or/VIP n’est dispo que pour un nombre limité de produits Huawei : P8, Mate S, Mate 8, M2
Voir : https://vipservice.huawei-offres.fr/modalites/
Je viens de recevoir mon Mate 20 pro
pas d’option VIP disponible
de plus la version Android 9 semble dépouillée par rapport à Oreo