MWC 2019 : une chasse aux pins Android en réalité augmentée

Chaque année, Google nous propose une petite chasse aux pins Android grâce aux différents partenaires du système d’exploitation mobile. Google a voulu mettre en avant ses technologies avec l’utilisation de ARCore, qui permet de réaliser des applications en réalité augmentée.

 

Jour 1

La chasse a donc commencé par l’installation de l’application dédiée : Android Partner Walk. L’occasion de découvrir que les pin’s allaient être à la fois virtuel et physique. Il fallait scanner des symboles au sol afin de faire apparaitre le pins de manière virtuelle. Une fois libéré, nous avions accès à une vue des différentes positions des symboles et à leur distance par rapport à nous. C’est ce que Google souhaite intégrer dans Maps très prochainement…

Par rapport aux autres années, Google a souhaité rendre la tâche plus facile et nous n’avions que 18 pins à ramasser par jour (36 au total) et 20 virtuels. Mieux organisé du côté des partenaires, il a fallu 1 heure pour tous les récupérer…

 

Jour 2

Pas de frénésie, les derniers 18 pins et le virtuel, n’ont été qu’une promenade de santé. Le carnet complété avec nos stickers, nous avons eu un joli mug et un Google Home pour les premiers gagnants. On s’est vite rattrapé sur les activités annexes comme prendre un café avec Google Pay, utiliser la traduction pour avoir un jus de fruits, interagir avec Google Assistant ou encore utiliser Google Lens afin de faire du shopping ou avoir des informations sur une œuvre d’art.

 

Photos des stands Android

 

Photo des pins

En attente du cadre pour les montrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share