Vous connaissez Striply ? Il s’agit d’une application gratuite de messagerie où l’on discute avec ses amis. Encore une énième app de messagerie pensez-vous ? Absolument pas, car celle-ci nous permet de discuter… en bande dessinée !
Plus de 90% de la communication serait non verbale
Lorsque les emojis sont insérés dans les messages, l’algorithme de Striply retranscrit ces émotions ou ces animations sur l’avatar. Déjà plusieurs centaines d’emojis peuvent être combinés entre eux pour une expression des sentiments au plus juste. Et ce n’est pas compliqué, si vous connaissez les emojis, vous connaissez Striply !
Comment utilise-t-on Striply ?
C’est très simple :
- L’utilisateur commence par créer son avatar à l’aide de centaines d’options.
- Les messages envoyés apparaissent dans des bulles.
- Les emojis déclenchent les émotions et expressions de son avatar.
- Un large choix de décors est disponible pour personnaliser les conversations.
Striply invente la messagerie 3.0
Au lieu d’un empilement de textes, d’emojis et d’images, Striply intègre tous ces éléments dans des visuels de B.D. Les avatars expriment les émotions, les messages apparaissent dans des bulles, les décors montrent où l’on se trouve. Cette innovation Française est protégée par des patents aux États-Unis.
L’essayer, c’est l’adopter
Striply entend bien être plus qu’une simple messagerie utilitaire: « Striply est avant tout visuelle et fun. L’utilisateur s’exprime et dialogue au travers de son avatar qui rit, pleure, s’énerve… » explique son fondateur, Albin Périgault.
Après trois ans de recherche et de développement la start-up parisienne démontre qu’il est encore tout à fait possible d’innover dans ce secteur. Elle prévoit d’ailleurs une nouvelle levée de fonds courant 2018 afin de préparer son lancement aux USA !
Retrouvez dès à présent Striply sur iPhone et Android !