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Test de la Slendertone Connect Abs

Test de la Slendertone Connect Abs

Alors, ça y est ? On s’est remis des fêtes de fin d’année, et on constate malheureusement les dégâts occasionnés par des kilos de foie gras, saumon, petits fours, huitres, j’en passe et des meilleurs ? On se dit « mais c’est pas possible, j’ai pas tant bu et mangé que ça… ». Alors que si. Grave. Et ce ne sont pas mes très chers confrères et amis de Moovely qui vont (oser) me dire le contraire. C’est là que la ceinture Slendertone Connect Abs entre en jeu. Alors attention, cette ceinture connectée ne va pas transformer notre gras du bidon en abdos saillants comme ceux de mon ami Nico (voir la photo ci-dessus). Mais elle va nous être diablement efficace pour nous aider à travailler des muscles profonds et à tonifier nos abdominaux. Explications.

 

Ça sert à quoi ?

La Slendertone Connect Abs permet de renforcer les abdos : les obliques, le grand droit (celui qui donne l’aspect tablette de chocolat) mais aussi le transverse. Ce dernier est ce qu’on appelle un muscle profond, et c’est assez compliqué de le stimuler si on se cantonne à faire des exercices classiques genre des crunchs. Avoir de bons abdominaux, ça peut potentiellement être joli (nous y reviendrons dans quelques instants), mais ça a surtout une très grande importance quant à la statique générale. Moi qui ai des problèmes de dos, mon ostéopathe ne cesse de me répéter que je dois travailler mes muscles abdominaux, pour m’aider dans ma posture et soulager ainsi mes lombaires. Les abdos aident aussi à la respiration, et quand on fait du sport comprenant pas mal de cardio ça a une importance primordial car la remontée et l’abaissement du diaphragme sont aidés par les abdominaux (oui, je sais, respirer c’est vital en fait pour tout le monde même ceux qui ne pratiquent pas d’activités sportives). Autres fonctions des abs : ils stimulent et massent les organes digestifs.

Comme on peut le voir, avoir des abdominaux toniques est quelque chose de bénéfique à plus d’un point.

 

Comment ça fonctionne ?

Dans le coffret de la Slendertone Connect Abs on retrouve la ceinture de tonification musculaire, la télécommande rechargeable, un câble USB qui permet de recharger la télécommande, un jeu d’électrodes, la housse de transport et le mode d’emploi.

Une fois qu’on a tout sorti de la boîte, on met la télécommande à charger via le câble USB (on branche ce dernier par exemple sur son ordinateur, ou dans mon cas sur le chargeur de son téléphone portable), et on installe les électrodes sur l’intérieur de la ceinture. On fera bien attention à installer ces électrodes au bon endroit, selon notre tour de taille. Tout cela est très bien expliqué dans le mode d’emploi.

Une fois la télécommande rechargée, les électrodes en place, et l’application installée sur son smartphone (iOS 8 ou supérieur, ou Android 4.4 ou supérieur), c’est parti !

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Il y a cinq programmes disponibles pour bien travailler nos muscles abdominaux :

  • Des entraînements de niveau débutant
  • D’autres en niveau avancé
  • Un module remise en forme
  • Un autre « affinement du tour de taille »
  • Un programme tonification abdominale après un accouchement

Je fais du sport assez régulièrement, alors j’ai fait le malin et j’ai commencé par le programme de tonification avancée. Et BIM ! Ça contracte fort ! J’avoue que ça m’a bien surpris et que les premiers jours le curseur de réglage de l’intensité des contractions n’était pas bien haut…

L’application est vraiment bien faite et nous guide quant au choix de notre programme, les objectifs à atteindre, etc.

Avec son smartphone, on peut donc régler l’intensité des contractions déclenchées grâce aux électrodes. Notez qu’il est aussi possible de régler l’intensité directement depuis la télécommande installée sur la ceinture. Au départ on ressent des petites picotements, c’est la courte phase d’échauffement des muscles abdominaux. Et ensuite c’est parti pour le travail des abs ! Les programmes durent 4 à 8 semaines, à raison de 5 séances par semaine. Au début on se dit qu’on ne poussera jamais le curseur à fond vers le haut… Mais au fil des semaines nos abdos gagnent en tonicité et endurance, et on peut repousser petit à petit nos limites. On m’a déjà demandé si un programme de 6 semaines ce n’était pas trop long… Je trouve ça court ! Comme on dit, no pain no gain. Et obtenir des résultats en 6 semaines je trouve cela déjà très bien ! Une fois un premier programme terminé, on peut enchainer sur un second, un troisième, etc. A noter que les électrodes doivent être changés après quelques semaines d’utilisation. Dans mon cas j’ai pu faire sans problème le programme de 6 semaines sans me soucier de l’état des électrodes.

 

Mon avis sur la Slendertone Connect Abs

J’ai longtemps été sceptique quant au travail physique via des électrodes. Pour moi, si par exemple tu veux bosser les abdos, il y a des milliards d’exercices plus cruels les uns que les autres pour les travailler. Et bien très vite j’ai été conquis par la Slendertone Connect Abs. Ce que j’aime c’est qu’il y a plusieurs façons de l’utiliser. Soit en mode « seul » comme je l’appelle, c’est à dire qu’on ne fait rien d’autre en terme d’exercice physique lors de l’utilisation de la ceinture. On peut dès lors faire notre séance tout en regardant la TV, en jouant à la console, en surfant sur le net… En fait selon l’intensité de l’exercice on pourra faire des choses plus ou moins « actives ». L’autre utilisation que j’affectionne tout particulièrement, c’est de faire une « séance double » : vous utilisez la ceinture tout en faisant une séance de cross fit par exemple. Et là, laissez-moi vous dire que ça bosse bien. Ne serait-ce que faire des pompes tout en ayant la ceinture activée, ça change tout.

Pour moi la ceinture est un excellent investissement pour celles et ceux qui veuillent faire travailler tous leurs muscles abdominaux. Elle peut aussi bien se suffire à elle seule, qu’être complémentaire lors d’une activité physique régulière.

Un dernière mot concernant la tablette de chocolat. Si votre but est d’avoir des abdominaux en « six packs », faire des tonnes d’exercices avec la Connect Abs, ou faire des tonnes d’exercices « classiques » pour les abdos ne vous servira à rien si votre alimentation n’est pas ajustée en conséquence, et bien équilibrée. Vous voulez un ventre bien plat avec des abdominaux qui soient bien visibles, bien en relief ? Il n’y a pas de secret : boire de l’eau (exit les boissons sucrées), manger des légumes (ciao les frites, les plats en sauce, etc.), manger des viandes maigres, des fruits, limiter les carbs… Ça n’empêche pas mon ami Nico de m’accompagner de temps à autre au Burger King ou de boire une petite bière de temps en temps. Mais c’est rare. Nico a lui aussi bien aimé la Slendertone en mode fitness avancé, curseur bien haut, en complément de ses routines hebdomadaires. Pour un papa de deux enfants, actif, et qui approche (dangereusement) de la quarantaine, ça va ses abs, non ?

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@todephotographe

Photographe // Gamer // G33k // Addict aux burgers et aux mojitos // Aime les V6 mais aime aussi les électriques // FPV Racing wanabee

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