Test de Sonic Mania : enfin un bon épisode !

Sonic, un héros mal aimé par son créateur SEGA. Tantôt des bons épisodes, tantôt des plus ratés… Ce nouvel épisode est clairement un clin d’oeil pour ses vieux fans qui ont la nostalgie de ce que savait faire SEGA à l’époque des premiers opus. Sonic Mania va donc faire vibrer votre fibre nostalgique avec des petits apports bienvenues…

 

 

Retour à Green Hill

SEGA nous fait revivre les niveaux qu’on a connu en 1991, avec Green Hill par exemple, la sauce prend, on kiffe ! Il est vrai que le jeu s’adresse aux fans et qu’il n’y a pas eu beaucoup d’efforts en dehors de ça. Cependant, le jeu propose quand même un défi plus important. Au total, le jeu comporte 12 zones, dont 8 provenant directement de la Megadrive et de Sonic CD, ce qui fait que seuls 4 niveaux sont inédits.

Du côté du gameplay, on va retrouver toutes les qualités et les défauts d’avant avec les collisions et l’action illisible quand on va vite. Cela ne dérangera que peu de monde au final, c’est ce que les fans veulent ! De nombreux passages secrets permettront de récupérer les fameuses émeraudes.

Durée de vie

Sonic, c’est Sonic quoi, on avance vite, on termine les niveaux vite, mais pour découvrir tous les secrets, il faudra repasser et repasser encore. En plus, si vous aimez faire péter les high scores, le jeu saura vous donner ce goût du défi. Du coup, il faut compter une dizaine d’heures à peu près.

Conclusion

Sonic Mania, c’est l’épisode qui va vous réconcilier avec Sonic ! Les fans sont enfin comblés avec ce jeu (en tout cas je le suis), le jeu se permet de nous refaire passer par les zones connues et avec des bonus des versions 3D de l’époque… Un titre à posséder absolument ! Je regrette qu’il n’y ai pas de version physique du jeu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share