Présent

Test de la caméra Netatmo Welcome

Test de la caméra Netatmo Welcome

Nouveauté chez Netatmo, c’est la caméra Welcome capable de reconnaitre les visages et du coup de vous avertir qui rentre chez vous grâce à l’application sur smartphone. En test, durant plusieurs semaines, voici mon retour sur la caméra.

 

Caractéristiques techniques

 Netatmo Welcome
Dimensions45 x 45 x 155 mm
CaméraCapteur vidéo : 4 MP
Résolution : jusqu'à 1920 x 1080 pixels
Vision nocturne
ConnectivitéPort Ethernet RJ-45 : 10/100 Mbits
Sans-fil : Wi-Fi 802.11 b/g/n (2.4G)
MémoireCarte microSD de 8 Go intégrée (possible de monter jusqu'à 32 Go)
Prix199 euros

 

Installation et configuration

Contrairement à la Nest Cam, la Netatmo Welcome ne s’installe pas n’importe où ni n’importe comment. Elle intègre un port RJ45 pour la relier à la box ou du Wi-Fi. Il faut surtout la placer devant une entrée car son but est de vous avertir lorsqu’une personne rentre à la maison et de vous donner son nom si elle est enregistrée dans le système. Il faudra pour cela utiliser l’application pour aller plus loin.

 

 

Utilisation et Application

L’application disponible sur Android et iOS n’est pas forcément belle et en plus elle n’est pas totalement traduite en français… C’est dommage et elle n’est surtout pas très pratique. Des appuis longs pour certaines options mais des fois il n’y a rien. Sinon, on retrouve les vidéos, et les événements qui sont arrivés en suivant la timeline. De même, il est possible de se connecter sur le site de Netatmo pour voir en direct la caméra et les différents événements avec les vidéos. Par contre, si la carte microSD est retirée, il n’y a plus d’accès à la caméra. Si jamais vous vous la faîtes voler, il reste tout de même un screenshot de l’événement qui a déclenché la vidéo de la Welcome. La carte microSD est aussi chiffrée, impossible de la lire sur un ordinateur à moins de la formater.

 

Dans l’usage, la caméra doit être le mieux placée si on veut éviter les 150 notifications (comme sur mes screenshots où elle a capté la TV + moi). Sa forme ne permet pas de l’accrocher ou de lui trouver une place mieux situé. Son adaptateur secteur n’a pas un câble très long donc il faut prévoir ça avant l’achat.

 

 

 

Conclusion

La Netatmo Welcome souffre d’un apprentissage trop long qui donne surtout envie de la débrancher. Pour moi, un objet connecté, c’est un objet qui améliore mon quotidien mais qui ne le rend pas pénible. Ici, on a des notifications à n’en plus pouvoir tant qu’elle n’est pas réglé et cela dure 2-3 jours facile. Si j’apprécie son côté tout stocké en local, je préfère mettre plus cher dans une Nest Cam qui sera plus ambivalente et simple à configurer.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présent
@Hadr1en

Rédacteur en chef de Moovely.fr

Plus de Présent

CarsVSStorm-400x240

Cars 3 : Un dernier tour piste pour Flash McQueen

M!KE2 août 2017
switchbot-feat-400x240

Test de Switchbot, un robot qui appuie sur vos interrupteurs

Hadrien Miche1 août 2017
moshi_vacanza1-400x240

Notre sac pour l’été : le Vacanza de Moshi

Hadrien Miche21 juillet 2017
kirbyblowoutblast-400x240

Test du « mini-jeu » Kirby’s Blowout Blast

Hadrien Miche20 juillet 2017
fujitsu-scansnap-ix100-400x240

ScanSnap iX100 : scanner dans le Cloud n’a jamais été aussi simple

Hadrien Miche18 juillet 2017
flipwars-400x240

Test de Flip Wars : un petit jeu addictif en multijoueur

Hadrien Miche17 juillet 2017