Demain

Stranger Things, nos théories pour la saison 2

Stranger Things, nos théories pour la saison 2

Ca yé ? Vous avez enfin terminé de dévorer la 1ere saison de Stranger Things ? Si vous ne voyez pas de quoi je vous parle, vous devriez sérieusement remettre en question les conseils série de vos amis, ou tout simplement lire l’article de présentation que nous avons rédigé sur Stranger Things .

Si vous êtes à jour, alors vous pouvez continuer de lire cet article. Sinon, on vous prévient, on va SPOILER dans tous les sens. A vos risques et périls…

Bref, même si on n’en doutait pas une seule seconde, les producteurs de la série ont confirmé qu’il y allait bien avoir une saison 2 à Stranger Things. Mais qu’on se le dise, si la série n’avait pas fonctionné, la première saison aurait pu se suffire à elle même. A tel point qu’on aurait pu imaginer une suite à la « American Horror Story ». C’est à dire un même univers, mais avec une histoire et des personnages différents à chaque saison.

Les scénaristes ont cependant confirmé qu’ils allaient conserver les personnages principaux pour la suite des événements. Une décision qui semble logique tant l’empathie générée par les différentes personnalités est grande. Outre cette déclaration dans la presse, les scénaristes ont parsemé les derniers épisodes d’indices qui peuvent nous guider vers la suite de Stranger Things. Nous les avons relevés et voici nos théories.

Nous ne connaissons qu’une infime partie du monde à l’envers

On est bien d’accord, ce qu’on appelle le monde à l’envers, dans Stranger Things, est une copie « dark » du nôtre. Une dimension parallèle à l’opposé de nos logiques, de nos codes et de nos habitants. Ce monde là, n’est pas habité par de gentilles petites familles mais par un monstre gluant au doux nom de Demogorgon.

En toute logique, il est assez peu probable qu’il soit le dernier de son espèce. On devrait voir apparaître d’autres monstres, peut être sous d’autres formes, utiliser les connexions avec notre monde, dans la saison 2 .

Pleins de petits bébés Demogorgon

demogorgon-stranger-things-1024x823

Mais imaginons que le Demogorgon soit le dernier de son espèce. Cela expliquerait pourquoi il a pris autant de risques pour se nourrir dans notre monde. Surtout que ce dernier avait besoin d’énergie. Lors de l’escapade de Joyce et Chief Hopper, on distingue clairement des dizaines d’œufs prêts à éclore dans le monde à l’envers ! On devrait avoir de leurs nouvelles dans la saison 2 …

Parmi ces bébés Demogorgon, il y en a qui semblent être déjà dans notre monde. Même si Will, l’enfant disparu, est de retour parmi nous, il ne semble plus être le même. Si le doute pouvait persister pendant un temps, la scène où il recrache une larve dans la salle de bain prouve bien qu’il a été marqué par son passage dans l’autre monde. Maintenant, il faut savoir à quoi correspond cette larve, un bébé Demogorgon, un parasite de l’autre monde ? Réponses dans la saison 2 de Stranger Things.

Quel est le deal entre le chief et le gouvernement ?

demogorgon-stranger-things-1024x823

 Le shérif est l’un des personnages que j’ai préférés dans cette première saison. Au fond du trou au début de la série (alcoolique, déprimé …) , il a été comme réveillé par la disparition de Will. Un autre homme s’est révélé au fil des épisodes, jusqu’à terminer comme le protecteur des « gosses ». Pour les protéger, il semble avoir passé un accord avec le gouvernement. On le voit d’ailleurs partir avec des agents spéciaux lors de l’épisode final. Quelle est la teneur de cet accord ? Qu’est ce que le gouvernement cache encore ? Autant de questions qui peuvent nourrir une intrigue parallèle à celle du monde à l’envers.

Eleven va revenir, j’en suis convaincu !

 Attention, si vous n’êtes pas à jour dans Game of Thrones, le paragraphe suivant contient un SPOIL 

demogorgon-stranger-things-1024x823

A mon humble avis, Eleven souffre du syndrome John Snow. C’est à dire que le personnage est tellement important dans la série qu’il est impossible qu’il disparaisse. Preuve de sa survie, la fameuse scène où Hopper va déposer une gaufre dans la forêt, son repas préféré. Personnage intrigant et mystérieux, il est très probable qu’elle retrouve ses copains dans la saison 2, pour vivre ensemble de nouvelles aventures.

Vous avez d’autres théories sur la saison 2 ? Partagez-les avec nous en commentaire 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demain
@kevinlebougnat

Le Jean-Pierre Coffe du High-Tech

Plus de Demain

Acer-Windows-Mixed-Reality-Development-Edition-headset-400x240

On a essayé le casque de Mixed Reality d’Acer

Hadrien Miche11 juillet 2017
Viva-tehnology-2017-400x240

Viva Technology 2017 : nos 4 coups de coeur du salon

Kevin Brun22 juin 2017
demooz-400x240

5 produits High-Tech à tester avec Demooz

Kevin Brun2 juin 2017
exorcisethedemons-400x240

Le projet Kickstarter de la semaine : « Exorcise The Demons »

Hadrien Miche1 juin 2017
zetime-400x240

Le projet Kickstarter de la semaine : ZeTime une montre connectée unique

Hadrien Miche19 avril 2017
tapdo-400x240

Projet Kickstarter de la semaine : Tapdo le bracelet avec capteur biométrique à tout faire

Hadrien Miche3 avril 2017