Attrapez les Pokémon depuis votre mobile grâce à Pokémon GO

Pokémon, Niantic (éditeur du jeu Ingress et anciennement chez Google) et Nintendo s’allient pour créer un nouveau jeu Pokémon pour mobile dont le lancement est prévu en 2016. Ce nouveau jeu se nomme Pokémon GO et il va faire un tabac auprès des fans de la série.

 

Dans Pokémon GO, il faudra se déplacer dans le monde réel pour trouver, capturer, échanger ou faire combattre les Pokémon. Le concept nous vient tout droit de Niantic qui est à l’origine de Ingress. Ce jeu se basait déjà sur la géolocalisation pour inciter les joueurs à bouger et à capturer des portails. Ici, c’est la même chose mais avec des Pokémon. D’ailleurs, n’hésitez pas à regarder la vidéo pour vous compte des possibilités qu’offrent le jeu.

« Notre challenge était de développer un grand jeu pour smartphones qui exprimerait les valeurs au cœur de Pokémon », a confié Tsunekazu Ishihara, président et PDG de The Pokémon Company. « Pokémon GO est notre réponse à ce challenge ».

« Pokémon GO est une combinaison extraordinaire de la plate-forme de jeu dans le monde réel de Niantic et de l’une des franchises les plus adulées de la culture populaire », a déclaré John Hanke, fondateur et PDG de Niantic, Inc. « Notre partenariat avec The Pokémon Company et Nintendo représente un pas de géant pour le jeu dans le monde réel et permettra aux joueurs de tirer parti de la technologie pour explorer le monde et rencontrer les gens autour d’eux. »

 

De plus, les joueurs pourront enrichir leur expérience en achetant le Pokémon GO Plus. Cet appareil, connecté en Bluetooth permet d’effectuer des actions dans le jeu sans regarder son smartphone, comme capturer un Pokémon. L’appareil vibre et clignote afin de vous avertir des événements et des Pokémon à proximité.

pokemon_go_plus

Le mot du rédacteur

Fan de Pokémon depuis le début, c’est enfin un véritable tournant pour la saga que de se tourner vers le mobile avec une expérience aussi énorme. Bien évidemment, la vidéo n’est qu’un “trailer”, mais cela annonce du bon ! Plus que quelques mois à patienter avant de tous se mettre dessus. Tout plaquer pour devenir dresseur de Pokémon pourrait presque devenir une réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

Interview de Kayane

Lors d’un événement organisé par Acer France, nous avons eu la chance de pouvoir nous mesurer à Kayane, joueuse professionnelle…
Lire
Total
0
Share