Présent

Huawei Talkband B2 : l’oreillette Bluetooth traqueur d’activité en test

Huawei Talkband B2 : l’oreillette Bluetooth traqueur d’activité en test

Huawei a présenté lors du Mobile World Congress 2015 le Talkband B2, la nouvelle version de son oreillette bluetooth traqueur d’activité. Cette nouvelle version est beaucoup plus classieuse puisqu’elle fait la part belle au cuir (pour la version champagne) et à l’aluminium. Cela fait quelques mois que je l’ai en test et je vous livre mon avis dessus.

 

Packaging

Commençons par le packaging et son contenu. On retrouve le TalkBand B2 dans une boîte qui cache un câble USB – microUSB pour recharger l’appareil, un bracelet en TPU plastique pour le sport et deux tailles d’embouts. Le changement de bracelet se fait aisément et ceux-ci sont fins afin de convenir à tous les poignets. Il ne faut qu’une heure et demi pour recharger l’appareil qui est capable de tenir 5, 6 jours en fonctionnement.

 

 Huawei Talkband B2 : un traqueur d’activité classique

Le Talkband B2 est particulier. C’est une oreillette bluetooth qu’on porte au poignet et qui fait aussi traqueur d’activité. Via le bouton sur le côté, vous pouvez activer l’écran qui vous affichera la date, l’heure, le jour et la batterie restante. Pour les fonctionnalités, il gère le nombre de pas, les calories brûlées, le nombre d’heures de sommeil et il peut être utilisé en mode course pour enregistrer son temps. Il est aussi capable de vous signaler de bouger lorsque vous restez sans rien faire trop longtemps. Lorsqu’on reçoit un appel, le Talkband vibre et affiche le numéro ou le contact. En appuyant sur les deux boutons du bracelet, celui-ci se retire afin de le loger dans l’oreille, ce qui déclenche instantanément la prise d’appel. Le Huawei Talkband B2 possède aussi deux fonctionnalités supplémentaires, on peut déclencher la prise de photo et faire sonner le téléphone pour le retrouver.

En tant que traqueur d’activité, je ne l’ai pas trouvé spécialement fiable. Un voyage en voiture m’a fait faire plus de 15 000 pas en considérant que j’avais fait de la course et du vélo par exemple. Concernant les appels, c’était assez mitigé pour mes contacts, soit on m’entendait bien soit ils avaient l’impression que j’étais loin de celle-ci.

 

Port du Huawei Talkband B2

N’ayant pas de gros poignets, le Talkband B2 allait bien. Il tient bien et ne bouge pas et lors des appels, pareil, il reste dans l’oreille même si j’avais peur qu’il se barre. Suite à un changement de téléphone, j’ai abandonné le Talkband et en le reprenant pour faire les photos, je me suis rendu compte que l’embout en caoutchouc ne reprenait plus sa forme d’origine. Ce qui me fait penser que dans une utilisation normale (avec donc les recharges et les prises d’appels), ce genre de soucis n’arrive pas.

 

Application Huawei Wear

Concernant l’application, je n’ai pas grand chose à dire. Si ce n’est que, il faut la lancer régulièrement pour enregistrer les données et que sans connexion à Internet, l’application ne marchera pas. On peut mettre à jour l’oreillette depuis l’application mais là encore j’ai eu quelques soucis pour le faire. L’application propose aussi des alarmes intelligentes pour faire vibrer le bracelet lorsque vous êtes en état d’être réveillé sans être brusque comme avec un réveil classique. Pour finir, vous pouvez accéder à des statistiques détaillées de vos journées et nuits et créer des objectifs.

huawei-talkband-b2-packaging-1024x681
huawei-talkband-b2-packaging-1024x681
Prix: Gratuit

huawei-talkband-b2-packaging-1024x681

Conclusion

Je n’ai jamais aimé les oreillettes Bluetooth et pourtant le Huawei Talkband B2 ne me dérangeait pas. C’est sûrement le fait de l’avoir au poignet et pas constamment à l’oreille qui a joué. De plus, il combine la fonction de traqueur d’activité, donc si vous n’utilisez pas l’oreillette (ou rarement), cela fait coup double et c’est la bonne idée de Huawei. Cependant, le bracelet est vendu entre 169 (modèle noir ou argent) et 199,90 euros (version champagne), c’est donc un investissement assez important, surtout quand le bracelet ne vous avertit pas de vos notifications. Bref, une bonne idée mais trop cher.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présent
@Hadr1en

Rédacteur en chef de Moovely.fr

Plus de Présent

arms-feature-400x240

Notre test du jeu ARMS sur Nintendo Switch

Hadrien Miche23 juin 2017
HelloMoto-400x240

Motorola : Des smartphones pour toute la famille

M!KE20 juin 2017
HP_Envy_Her_01-400x240

Test de l’ultraportable HP Envy 13

Tode15 juin 2017
E3-21017-400x240

E3 – Ce qu’il fallait retenir

M!KE14 juin 2017
injustice-2-listing-thumb-01-ps4-us-06jun16-400x240

Test du jeu Injustice 2

M!KE12 juin 2017
Bosh1-400x240

Equipez votre maison comme un Bosch

M!KE9 juin 2017