Windows 10 vient de sortir voici comment l’installer

Windows 10 est officiellement disponible depuis aujourd’hui et si vous êtes l’heureux possesseur d’un ordinateur/tablette sous Windows 7 ou Windows 8 (8.1), vous pouvez migrer gratuitement vers le nouveau système. Cependant, Microsoft ne débloque pas la mise à jour pour tout le monde et préfère le faire par vague. Qu’à cela ne tienne, je vous explique comment l’installer.

 

Tout d’abord, faites toutes les mises à jour du système et réservez votre version de Windows 10 via la petite icône en bas à droite à côté de l’heure. Ensuite, soit vous avez de la chance et Windows a déjà préchargé les fichiers, soit vous allez devoir les télécharger. Dans tous les cas, pour lancer la mise à jour, il faut lancer l’invite de commandes en tant qu’administrateur (via le clic droit) et rentrer cette commande :

 

wuauclt.exe /updateforce

 

Ensuite le système va soit télécharger la mise à jour et vous devrez ré-exécuter la commande précédente pour lancer l’installation, soit celle-ci va démarrer d’elle même. Si cela ne marche pas, vous pouvez télécharger les fichiers via ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10, cependant vous devrez rentrer à la main votre clé de licence.

 

windows10install

 

Le mot du rédacteur

J’ai installé la nouvelle version de Windows 10 aujourd’hui et je dois dire qu’on est pas perdu par rapport au passage Windows 7 => Windows 8. Le système intègre plein de nouvelles fonctionnalités comme un centre de notifications, Cortana l’assistant vocal, et bien évidemment le menu Démarrer. J’essayerai de vous faire un tour complet du système au fur et à mesure que je l’apprivoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share