Test de l’unique tablette avec pico-projecteur : la Lenovo Yoga Tab 3 Pro

Annoncée à l’IFA 2015, cette Lenovo Yoga Tab 3 Pro m’a fait tout de suite de l’œil. J’utilise à la maison la génération d’avant et justement je voulais voir les changements qu’a fait Lenovo pour sa version 2015. Je vous donne en détail mon avis sur cette tablette.

 

Caractéristiques et photos

 Lenovo Yoga Tab 3 Pro
SystèmeAndroid 5.1
Dimensions247 x 179 x 4.68 mm
Poids665 g
ProcesseurIntel Quad-core, 2240 MHz, x5-Z8500, 64-bit
Mémoire vive2 Go
Mémoire de stockage32 Go + emplacement microSD
EcranIPS 10.1 pouces
Résolution 2560 x 1600 pixels
Caméras13 MP à l'arrière (pas de flash)
5 MP à l'avant
AudioHaut-parleurs stéréo JBL avec technologie Dolby Atmos
ConnectivitéGPS, A-GPS, Glonass
Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac
Bluetooth 4.0
4G (micro SIM)
Batterie10200 mAh
Prix499 euros (version Wi-Fi)
599 euros (version Wi-Fi et 4G)

lenovo-yoga-tab-pro-3-unboxing

Quand on regarde la tablette, on remarque que Lenovo a gardé les courbes des anciens modèles. La batterie est dans le cylindre, ce qui permet de garder une finesse et de proposer une prise en main plus pratique. De plus, elle a un stand qui se déplie et qui permet de la poser comme on veut ou de l’accrocher. Ce stand intègre aussi le pico-projecteur qui est la fonctionnalité qu’on ne retrouve pas ailleurs. L’arrière de la tablette révèle le “YOGA” avec du simili-cuir. Les enceintes sont petites mais elles envoient ! Merci à JBL et à l’intégration du Dolby Atmos qui permet un son de très bonne qualité.

 

Utilisation

La Lenovo Yoga Tab 3 Pro utilise une surcouche qui n’est plus aussi déstabilisante par rapport à avant. On retrouve donc un tiroir d’applications et les raccourcis sont désormais plus accessibles. Lenovo propose quelques applications pré-installées comme Evernote, McAfee Security, etc. Concernant les performances, on est sur un processeur Intel qui tourne relativement bien sans être le meilleur du monde. Pour finir sur l’autonomie, elle est énorme puisqu’on arrive à 18 heures de vidéo en continu ! En utilisant le pico-projecteur on descend en dessous des 10 heures mais c’est déjà pas mal, d’ailleurs qu’est-ce que donne le pico-projecteur ?

 

Le pico-projecteur

L’atout majeur de cette Lenovo Yoga Tab 3 Pro, c’est bien évidemment son pico-projecteur. A la maison, j’utilise la 2 pour projeter des films au plafond. Le positionnement du projecteur était gênant dans ce genre de configuration, la Tab 3 Pro vient régler ce soucis en l’intégrant mieux. Désormais, je la met totalement à plat pour projeter l’image. Concernant l’image, j’ai vu une très nette amélioration. L’image n’est plus floue sur les côtés et les couleurs beaucoup plus prononcées. La mise au point ne s’effectue plus via un bouton, mais sur l’écran directement. D’ailleurs, lorsque l’écran s’éteint, il est possible de contrôler la tablette (ne marche pas sur la 2) et c’est à la fois pratique mais déroutant car on tapote forcément avec moins de précision. En tout cas, un abonnement Netflix et la tablette Yoga Tab 3 Pro, c’est un très bon combo !

yoga-tab-3-pro-plafond

yoga-tab-3-pro-pico-megamind

lenovo-yoga-tab-3-pro-vs-yoga-tab-2-pro

Conclusion

Vraie évolution par rapport au deuxième modèle, il est vrai qu’on perd en taille d’écran, mais au moins elle est plus transportable et on s’amuse avec ce pico-projecteur pour diffuser n’importe où. C’est, pour moi, la seule tablette qui vaut le coup. Le son est très bon, l’autonomie aussi, son écran pareil, et enfin ce pico-projecteur qui la rend unique et super intéressante. Bref, si vous souhaitez acheter une tablette pour Noël, pensez à la Lenovo Yoga Tab 3 Pro (trouvable entre 475 et 600 euros).

Pour le Black Friday, la tablette est actuellement à 399 euros sur Amazon :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

Test du Hubsan Nano Q4

Alors que mon confrère et ami Hadrien tentait d’apprivoiser le Parrot Bebop sur les côtes sablaises, j’avais pour…
Lire
Total
0
Share