Test du jeu de société V-Commandos Secret Weapons

Début 2018, Moovely.fr testait un jeu qui allait devenir l’un de ses plus gros coups de coeur : V-Commandos. Jeu de société inspiré de jeux vidéo que la rédaction adore (Commandos, Robin Hood ou encore Desperados), V-Commandos avait déjà tout pour attirer notre attention, sans compter sa direction artistique soignée et son matériel d’excellente qualité. Avec V-Commandos, jouez tous ensemble, en une seule équipe, pour atteindre un but commun : réussir la mission du moment !

 

UNE EXTENSION QUI FAIT MOUCHE !

Nous n’allons pas revenir sur ce qu’est V-Commandos, le test étant disponible sur le site (ici) et ce premier article ayant déjà détaillé ce qui fait tout le sel du jeu. Nous parlerons ici uniquement des ajouts qu’apporte Secret Weapons au jeu originel.

 

 

Une chose ne change pas : le coeur du jeu repose toujours sur 3 mots clés : Infiltration, Combat, Sabotage ! 

La couverture du jeu – avant même l’ouverture de la boîte – indique que 3 nouveaux personnages arrivent en renfort :

Une femme, au centre : l’agent de renseignement.
Un homme équipé de couteaux : le boucher.
Un autre lourdement armé : l’artilleur. 

 

 

  • Cette extension contient donc de nouveaux personnages, offrant un panel encore plus large aux joueurs avant de débuter une partie (la boîte de base de V-Commandos comporte déjà 5 personnages/commandos différents).

Nous tenons à rappeler que chacun des personnages (qu’il s’agisse de personnages du jeu de base ou de cette extension) a, au delà de leur design vraiment magnifique,  des capacités spéciales propres, permettant aux joueurs d’être complémentaires pendant leur partie (comme dans Pandemic par exemple; un autre jeu coopératif).

 

 

  • Secret Weapons offre également de nouvelles opérations pendant lesquelles les commandos (les joueurs) doivent par exemple s’introduire dans des installations ennemies, voler des plans, détruire des armes dangereuses…

  • 13 nouveaux terrains et 5 missions pouvant se jouer jusqu’à 6 joueurs & 15 nouvelles tuiles pour personnaliser encore davantage vos terrains.

 

 

  • 18 nouveaux événements. 

 

  • de nouveaux adversaires à combattre : parachutistes d’élite et chars !

 

 

NOTRE AVIS

On ne change pas une équipe qui gagne, et c’est le cas de le dire. V-Commandos Secret Weapons enrichit le jeu de base V-Commandos. Cette extension ne complique pas le jeu originel mais étend au contraire son univers et le rend de plus en plus réaliste, immersif, intéressant. A mesure que la diversité du matériel et des personnages s’étend, il nous semble retrouver de bons potes à chaque nouvelle partie. Nos commandos, tous très différents, mais tous unis par des valeurs et un but commun ! Combattre le Reich !

Nous ne pouvons que conseiller cette extension tout comme nous recommandons chaudement la boîte de base dont nous ne nous lassons toujours pas après près d’une quarantaine de parties depuis le début d’année 2018. A vous de jouer !

Les jeux de la gamme V-Commandos ont été créés par Thibaud de la Touanne. Ils sont édités par Triton Noir. La gamme est conseillée dès 14 ans et propose des parties allant de 20 minutes à 3 heures selon la mission choisie (vous pouvez faire des parties courtes en choisissant de ne jouer que sur un terrain par exemple). Tout est personnalisable : un énorme plus selon nous ! En fin de soirée, il ne vous reste qu’une heure pour jouer ? Aucun problème ! Vraiment, V-Commandos est une pépite.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
2
Share