Test des écouteurs sans fil Beoplay H5

Avec la sortie de l’iPhone 7, il va falloir commencer à investir dans des écouteurs Bluetooth ! Nous avons donc essayé les nouveaux écouteurs du danois B&O, les Beoplay H5. Les écouteurs sans fil peuvent aussi être design et avoir une bonne qualité sonore. Découvrez notre test.

 

Les Beoplay H5

Les écouteurs Beoplay H5 de B&O sont dédiés aux actifs, ils sont résistants à la poussière, à l’eau et la sueur. On les transporte ainsi partout avec nous lors d’une sortie en ville ou lors d’un footing. L’autonomie est de 5 heures et le chargeur propriétaire est quand même sympa. On pose ses écouteurs à la fin de la journée et on les reprend le matin. Une petite LED indiquera si les écouteurs sont allumés ou en mode appairage.

beoplay-h5-featured

 

Une application avec les écouteurs

Même si le casque peut fonctionner tout seul en Bluetooth, B&O a développé une application sur Android et iOS. Une fois que vous avez rajouté votre casque, vous pourrez voir l’autonomie restante, faire un précédent/pause/suivant sur la musique qu’importe le player utilisé. Enfin sur le gros bouton à gauche, vous pourrez moduler le son et gérer aussi la tonalité. Le « Tonetouch » permet de changer le son selon son humeur en déplaçant le jeton vers l’endroit voulu. Il existe des réglages prédéfinis par B&O si vous ne savez pas trop quoi choisir. Ça reste très simple à choisir.

 

Utilisation

Je ne suis pas adepte des casques donc c’est plutôt enjoué que j’ai testé les écouteurs Beoplay H5, la couleur rose de notre modèle ne m’a pas gêné plus que ça. Par contre, j’ai galéré à choisir mes embouts. Heureusement B&O fournit 4 tailles d’embouts en silicone et 3 tailles Comply. Une fois choisi, hop j’appaire le casque facilement à mon téléphone et je commence à écouter de la musique. La télécommande est plate, mais au dos on a des démarcations pour retrouver le bouton voulu.

Les écouteurs sont équipés d’un aimant afin de les laisser autour du cou. Ce qui est pratique, c’est qu’ils s’arrêtent quand ils sont reliés. Malheureusement, l’aimant n’est pas très puissant et il va falloir un temps d’adaptation pour les faire se toucher sans qu’ils se séparent. Autrement, ils sont légers et s’oublient. Le câble est suffisamment grand et B&O fournit aussi de quoi l’attacher pour réduire sa taille.

 

Conclusion

Visuellement les écouteurs sont très beaux. Le son est très bien restitué aussi. Cependant, l’autonomie n’est que de 5 heures et le chargeur est propriétaire. Du coup, à 249 euros, cela fait très très cher. A vous de voir ce qui est important : le design ou le prix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share