Test du Sennheiser Ambeo Smart Headset : l’enregistrement en audio binaural accessible

En recherche d’immersion ? La VR ne vous suffit plus ? Pourquoi ne pas essayer l’audio binaural ? Derrière ce mot barbare se cache une technologie enfin à la portée de tous grâce à Sennheiser. Son but ? Vous faire ressentir l’audio comme si vous étiez, ainsi vous avez l’impression d’être au cœur de l’action. On a testé l’Ambeo Smart Headset, n’oubliez pas de porter des écouteurs lors de la lecture de l’article 🙂

 

Photos du Ambeo Smart Headset

 

L’audio binaural

Si vous ne connaissez pas ce terme, je vous invite à regarder la vidéo suivante avec un casque (n’importe lequel fera l’affaire) sinon la magie n’opérera pas.

C’est bon ? Vous avez vu la différence ? Avec ce casque, vous avez donc la possibilité de faire vivre aux gens la même expérience sonore que vous. L’immersion est donc au rendez-vous ! La capture se fait via des microphones sur les oreillettes et c’est ce qui permet de reproduire très fidèlement ce qu’on a entendu lors de la captation. Après, aux créatifs de s’amuser pour lier la vidéo et le son. D’ailleurs pour montrer ce potentiel, Sennheiser a fait réaliser un thriller :

 

Le son sinon ça donne quoi ?

Sennheiser oblige, la partie son ne demeure pas en reste. On va retrouver une application dédiée avec un égaliseur et la possibilité de gérer les différents paramètres du casque. La réduction de bruit active ne nécessite pas de batterie puisqu’elle va puiser dans celle de votre iPhone. Cependant, on garde une télécommande assez volumineuse, c’est le prix à payer… Le casque est léger à porter et se cale bien.  Sans toucher aux réglages, le son est vraiment sympa et la réduction se désactive rapidement via un bouton dédié.

 

Conclusion

Dommage que l’Ambeo Smart Headset ne soit disponible qu’en version Lightning pour le moment. La réduction de bruit est top, l’écoute aussi mais le vrai plus c’est l’enregistrement de vos vidéos avec un son binaural. C’est vraiment la fonctionnalité dont il faut avoir besoin pour prendre ce casque qui est tout de même à 300€…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share