Test de Metroid Samus Returns sur Nintendo 3DS

Samus Aran est de retour sur Nintendo 3DS, la chasseuse de prime revient ici dans un remake du second opus de la sage. L’occasion de redécouvrir l’histoire des Metroid et de comprendre un peu plus ce qui s’est passé. Le jeu n’est pas qu’un vulgaire portage sur 3DS et c’est tant mieux ! Voici notre test.

 

L’histoire

Samus Aran revient ici dans un remake, on pourrait penser que Nintendo ne se foule pas pour proposer du nouveau contenu, mais cet épisode est bien différent de ce qu’on a connu sur Gameboy. L’histoire reste la même : Samus va sur la planète des Metroids pour tous les détruire.

Mis à part les graphismes revus, Samus acquière de nouveaux pouvoirs Aeon qui vous permettront d’avancer dans de nouvelles zones et de faciliter un peu le jeu. Vous pourrez aussi contrer les attaques de vos ennemis. Il est vrai que la version Gameboy nous laissait un peu plus nous débrouiller par nous-même. Cependant, ces bonus ne sont rien comparés aux amiibos qui vous permettront d’avoir une barre de vie en plus et de trouver les Metroid facilement.

Autrement, le jeu parvient à nous faire oublier les derniers épisodes, pas super bien réussis, de la saga Metroid. Franchement, ce fut un plaisir de refaire ce jeu et de profiter de la 3D qui est exceptionnellement bien réussi sur ce jeu ! Je vous conseille donc de l’activer afin de profiter de cette profondeur. Bien évidemment, la bande-son est aussi superbement bien réalisée et on kiffe tout simplement.

Durée de vie

La saga Metroid est particulière, en soit, il faut une dizaine d’heure pour finir le jeu à 100%. Cependant, pour obtenir la meilleure fin, il faudra finir le jeu le plus rapidement possible. On se lance donc à refaire le jeu, essayer le mode difficile, etc. L’occasion donc d’avoir un challenge supérieur.

 

Conclusion

La nouvelle version de ce Metroid est un petit bijou pour la Nintendo 3DS ! Si on peut pester contre l’utilisation des amiibo pour se faciliter la vie, cela ne retire rien du jeu qui a su s’adapter à la nouvelle génération de joueurs et proposer un remaster de qualité. J’ai fini le jeu en long et en large et franchement, j’ai adoré cet épisode ! Maintenant, j’attends avec impatience Prime 4…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share