Test de l’objectif Grand Angle Pro pour smartphone de Pixter

Je prends beaucoup de photos. Je peux en prendre 300, 400, 500 voire (bien) plus lors d’une séance photo. Et avec mon smartphone j’en prends aussi pas mal, immortalisant un peu tout : ça va du succulent burger (summer is coming), aux premiers tours de roues sans roulettes pour le petit (du premier coup, il assure), en passant par les photos de vacances et autres clichés en soirée FIFA.

Une fonctionnalité que j’aime beaucoup sur mon smartphone du moment (le Huawei P20 Pro) c’est le zoom x3 et x5. Je l’utilise énormément. Mais une fonctionnalité que j’avais aussi adoré sur le LG G6 c’est le grand angle. Pixter m’a permis de tester un véritable petit objectif grand angle justement, que je me suis empressé de tester sur mon HTC U11, un smartphone doté d’un seul objectif (contrairement au P20 ou au G6) mais diantre, quel objectif ! Il reste à ce jour pour moi un des meilleurs appareils photo sur smartphone.

Pixter Grand Angle Pro

Alors déjà, un mot sur la qualité du produit : c’est nickel. C’est vraiment un mini objectif photo, qui se vise sur une sorte de pince. On vient ensuite très facilement installer cette pince sur son smartphone et hop, le tour est joué. Alors c’est vrai qu’au début ça fait un peu bizarre d’avoir cet accessoire sur son smartphone, mais très vite on s’y habitue et ça ne m’a pas dérangé outre mesure lors de mes prises de vue.

Garanti 2 ans, l’objectif est composé de 5 couches de verre ce qui assure une transparence totale ainsi que l’absence de courbures ou de distorsion. Dans les faits ça donne quoi ? Les photos ci-dessous sont brutes de fonderie, en haut la photo sans le Pixter, en bas avec. Zéro retouche (d’où parfois le côté pas très droit, sorry…!), rien, histoire qu’on se rende compte du rendu de base et du potentiel. Let’s go :

Mon avis

Je suis plutôt très satisfait du résultat. Il peut arriver que l’image soit un peu flou sur les bords mais comme je n’arrêtais pas d’enlever et de remettre la pince en place, c’est avant tout de ma faute. Quand on positionne bien le produit on n’a plus ce problème.

Ce petit Pixter est vraiment bien pensé et respire la qualité. Pour 49,90€, on en a pour son argent.
Dans la boîte on retrouve :

  • l’objectif Grand Angle Pro
  • Le clip Pixter
  • Une housse de transport
  • Une petite lingette microfibre d’entretien
  • Les caches de l’objectif (supérieur et inférieur)

D’un point de vue technique, comme je le disais il faut bien positionner l’objectif si on veut que la photo soit nickel. Une fois qu’il est bien en place, c’est parti ! Je vais très clairement prendre cet objectif Grand Angle Pro Pixter avec moi lors de mes prochaines vacances et autres week-ends prolongés de mai pour faire des photos des lieux que je vais visiter. Je regrette de ne pas l’avoir eu avec moi lors de mon séjour à Rome il y a quelques mois, il m’aurait bien aidé pour bien prendre en photo la Fontaine de Trevi ou encore le Panthéon !

 

2 comments
  1. Bonjour super le petit test as tu essayais avec le P20 Pro et ses 3 objectifs car je me pose la question si ça passe sur les objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
1
Share