Test de la LG Xboom Go PK7

La LG XBoom Go PK7 fabriquée en partenariat avec Meridian est une enceinte avec un design atypique, mais que vaut-elle ? C’est ce que vous allez découvrir dans notre test !

 

Design

Commençons par le design, la LG XBoom Go PK7 a un look travaillé qui fait penser aux enceintes de retours sur les scènes. Elle embarque aussi des LEDs afin d’appuyer encore plus son côté “festif” et ses haut-parleurs. En effet, avec son poids de 2,95 kg et ses poignées, elle est faite pour être transportée. 8 boutons sont disposés sur le dessus afin de contrôler l’allumage, le volume, la lumière (ou utiliser votre assistant vocal) et les deux options “Clear Voice” et “Bass Boost” (Enhanced Bass). Pour finir, elle est certifiée IPX5, ce qui lui permet de résister à la pluie et aux éclaboussures.

On regrette que la charge se fasse via un chargeur propriétaire et non une connectique USB… Le cache en plastique au dos n’est pas très esthétique mais il permet l’étanchéité, n’oubliez pas de le remettre !

 

Alors le son ?

Parlons des options disponibles sur la Xboom Go PK7, les “Clear Voice” et “Bass Boost” vont permettre de modifier la musique diffusée avec certains effets. C’est vraiment bluffant et on laisse activer les 2 options, tellement le rendu est bien meilleur avec. Il est vrai que la puissance de l’enceinte est de 40 W (et 30 sur batterie), on l’utilisera de manière nomade. Elle est aussi bien capable de sonoriser une grande pièce qu’un jardin, le son est assez équilibré, mais parfois les mediums se font oublier (surtout avec l’option Bass Boost)… C’est grave pour un mélomane, mais pour une soirée, on oublie vite et on s’ambiance ! Je n’ai donc pas eu de vrais retours négatifs, elle a au moins le mérite de ne pas être poussée à fond pour se faire entendre. On peut aussi l’appairer avec une seconde en Bluetooth !

 

Et la lumière ?

De manière anecdotique, on a une application pour configurer l’enceinte et servir de lecteur de MP3… On utilisera volontiers, le bouton dédié afin de gérer les effets lumineux. C’est gadget, mais l’enceinte est vraiment dédiée aux soirées sauvages et ça remplit son office. L’autonomie pourra varier de 5h à 24h selon le volume et l’usage des LEDs.

Conclusion

Un peu grosse (avec un poids de 2,95 kg) pour vous suivre dans tous vos déplacements, elle a suffisamment de pêche pour sonoriser vos soirées ! Les effets lumineux lui permettront de donner un peu plus de cachet.

Disponible au prix de 139 euros, la Xboom Go PK7 est un produit très accessible et qui remplit à merveille son job ! Un must-have pour l’été aux côtés de vos barbecues et de vos virées à la plage ou à la piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Post

ARTE lance Instraviata, l’opéra de Verdi à découvrir en BD sur Instagram

Next Post

Captain Marvel : notre critique !

Related Posts

PUBG, The Early Test

Alors que Player Unknown Battleground (PUBG pour les intimes) entame sa 34e semaine de Early Access, revenons sur le phénomène avant la sortie officielle de la V1.0 fin 2017.
Lire