Test de la housse Noreve pour smartphone

Quand on achète un smartphone, qu’importe son prix, il faut le protéger si on veut qu’il dure dans le temps. Je connaissais Noreve depuis très longtemps, qui propose des coques et housses en cuir pour les smartphones, sans jamais passer le pas pour essayer. Aujourd’hui, j’ai reçu un modèle pour le Samsung Galaxy S8 et voici mon retour :

 

Packaging

Du côté du packaging, c’est très soigné avec une boîte en carton et un tissu pour protéger la coque, c’est nettement plus sympa que les emballages plastiques habituels…

 

La protection

La housse est faite en cuir et de manière artisanale. On va retrouver le célèbre clocher de Saint-Tropez (d’où est originaire la marque) ainsi que la devise de la ville Ad usque fidelis (fidèle jusqu’au bout), on a aussi la mention “Fabriqué en France”. C’est pour cela aussi que son prix est plus élevé (dans notre cas, elle a coûté 65€) que les autres coques/housses disponibles. D’ailleurs, sur le site Internet de Noreve, vous avez vraiment la possibilité de personnaliser totalement la couleur extérieure et même l’intérieur, vous pouvez même rajouter un clip au dos (dédicace à mon papa qui adore accrocher son téléphone à sa ceinture).

Autrement, elle protège bien tout le smartphone, en épousant toutes ses formes quitte à le grossir un peu plus (je pense surtout au rabat ici). Le seul bémol pour cette coque, c’est qu’elle n’active pas l’écran du smartphone quand on l’ouvre (à la différence des coques du constructeur). Rien de bien méchant en soit, mais j’aurai aimé avoir cette possibilité !

 

Conclusion

Noreve fait des bons produits c’est indéniable, est-ce que j’en suis la cible ? Un peu moins, j’ai plutôt connu ce genre de coques/housses avec mon père et tous ses téléphones (du Motorola Startac jusqu’au Samsung Galaxy Note 3 qu’il a aujourd’hui). Du coup, je préfère encore mettre grand maximum 20 euros pour une coque. Noreve fait du luxe et ils ont raison de se différencier de cette manière. Si vous voulez soutenir du made in France et l’artisanat, c’est vers eux qu’il faudra se tourner pour votre smartphone.

 

PS : Jusqu’au dimanche 25 mars minuit, les coques sont à -20 % sur le site de Noreve. Il suffit d’entrer le code “STOCK18” au moment de payer. Attention, seuls les produits ayant la mention “En stock – expédié sous 24h” sont éligibles à cette promotion.

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Post

The Ritual, le dernier film d’horreur façon Netflix

Next Post

Un bar éphémère Ready Player One ouvre ses portes à Paris

Related Posts