Surprise ! Lors de la conférence de Microsoft, un pc portable a été annoncé. Le Surface Book est un laptop classe avec la possibilité de le transformer en tablette. Il inaugure une nouvelle catégorie de produits chez la firme de Redmond qui se contentait de tablettes (avec la Surface) et d’un bracelet connectée (Microsoft Band). Voici un aperçu de l’appareil.
Le Surface Book est donc un ordinateur portable avec ce qui se fait de mieux actuellement comme composants. En effet, on retrouve un processeur Intel (i5 ou i7), un GPU Nvidia avec de la mémoire GDDR5 déporté dans le clavier (à condition de prendre les modèles plus chers), un écran de 13,5 pouces, 2 ports USB 3.0, un port SD, un stylet, un clavier rétroéclairé et un trackpad. Petit plus, l’écran est détachable afin de l’utiliser comme une tablette. Concernant son design extérieur, le Surface Book reprend l’alliage en magnésium de la Surface Pro.
Le Surface Book sera disponible à la précommande dès aujourd’hui tandis qu’il sortira le 26 octobre pour 1 499 dollars (tout dépend de la configuration).
Le mot du rédacteur
Il est vrai qu’on attendait pas forcément Microsoft dans la création d’un laptop. L’éditeur propose une tablette nommée Surface Pro (avec la possibilité de rajouter un clavier), et il est logique qu’ils se diversifient. Cependant, les autres constructeurs de PC et laptop n’ont pas de soucis à se faire, Microsoft fait dans le haut de gamme et dans le cher…