Qu’en sera-t-il du Bitcoin dans 20 ans ?

Il est difficile de savoir ce que le bitcoin vaudra dans un mois, il est donc impossible de déterminer sa position dans la société dans deux décennies. Néanmoins, avec la crypto-monnaie vieille de dix ans, qui aurait pensé qu’elle atteindrait des sommets aussi vertigineux ?

Donc, dans 20 ans, tout le monde possédera-t-il un Luno bitcoin wallet et l’euro deviendra-t-il obsolète ? Pas exactement – et prédire de tels événements n’est pas une lecture intéressante. Au lieu de cela, nous devrions nous demander ce que la crypto aura réalisé pendant cette période et ce que la technologie impliquée aura permis à l’industrie. Alors, quelles sont les prédictions les plus fondées ?

 

1. Bitcoin sera plus populaire

À l’heure actuelle, le pourcentage actuel de bitcoins en circulation par rapport aux autres sommes est inférieur à 2 %. Cela nous indique que nous sommes loin de l’effondrement complet du système financier orthodoxe pour cette alternative décentralisée – malgré sa popularité.

Dans 20 ans, le bitcoin aura probablement recruté beaucoup plus de fans, mais ce pourcentage d’argent ne devrait pas avoir une telle croissance que les banques centrales et les gouvernements en trembleront.

Il y a de fortes chances que ces banques adoptent leurs propres pièces numériques et peut-être même que les crypto-monnaies nationales coexisteront, en harmonie avec les monnaies fiduciaires. L’émergence de réglementations aidera également le bitcoin à être davantage utilisé, en particulier avec les entreprises – ce qui a un effet d’entraînement sur l’utilisation du bitcoin par le grand public.

 

2. Blockchain et Bitcoin se sépareront

La blockchain et le bitcoin sont souvent considérés comme inséparables, mais la vérité est que le bitcoin s’appuie sur la technologie de la blockchain dans une relation non réciproque. En fait, la technologie blockchain peut prospérer et offrir de nombreux avantages aux industries sans avoir besoin de bitcoin. La technologie aide déjà les musiciens à diviser les redevances, à prévenir la falsification des compteurs kilométriques dans l’industrie automobile et est utilisée par les équipes sportives.

Parfois, nous permettons à la relation entre bitcoin et blockchain d’entraver les possibilités de la blockchain. De plus en plus d’industries auront probablement utilisé la blockchain à leurs propres fins – et au sein des produits IoT grand public – au cours des prochaines décennies, ce qui aidera le grand public à déchiffrer plus facilement le bitcoin et la blockchain plus facilement.

 

3. Le Bitcoin sera plus écologique pour la planète

À l’heure actuelle, le bitcoin est critiqué pour sa consommation d’énergie. Il faut une électricité substantielle pour alimenter une ferme minière, ce qui met les écologistes en colère.

Avec autant d’engagements et d’objectifs pour que la planète devienne plus saine au cours des deux prochaines décennies, le bitcoin devra devenir plus respectueux de l’environnement pour continuer à fonctionner avec une popularité croissante.

La bonne nouvelle est que des moyens innovants sont développés pour rendre les exploitations minières meilleures pour la planète plutôt que mauvaises pour elle. Un exemple comprend l’alimentation des fermes avec des gaz nocifs en excès extraits par les compagnies pétrolières dans des endroits éloignés.

 

Il s’agit de trois prévisions fondées pour le bitcoin dans les prochaines années, sans une garantie de prix farfelue incluse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Post

Test du jeu de société Flash 8

Next Post

Le P30 Pro de Huawei en voyage, notre test.

Related Posts