Après le RaspiBoy, Pierre Louis Boyer revient sur la plateforme de crowdfunding avec un nouveau projet : Keydock. Il s’agit d’un clavier capable de transformer votre smartphone en ordinateur ou tout simplement de servir de dock à votre ordinateur portable ou de manière basique à un clavier.
Pierre Louis a bien bossé son projet et c’est agréable de voir qu’il a réfléchi pour en faire plus qu’un dock avec un clavier. On va retrouver tous les ports nécessaires (micro SD, SD, HDMI, Ethernet, VGA, USB, Jack 3.5mm…) mais aussi des haut-parleurs, un emplacement pour un SSD, différentes caches pour ranger des clés USB ou des petits câbles et même des crayons ! Bref, on transporte le clavier et vous voilà prêt pour travailler n’importe où (à condition d’avoir un écran…). De plus, le passage de câble permet vraiment de positionner son téléphone comme on en a envie dans la petite cavité dédiée. Petit luxe bien appréciable : les touches sont rétro-éclairées et compatibles avec tous les OS.
Le Keydock est l’arme ultime du travailleur nomade, on peut retrouver toutes ses apps Android et reprendre le travail n’importe où, mais aussi sa série par exemple ! Sur la démo, il utilise un téléphone Honor/Huawei et cela fonctionne très bien. Après 4 kickstarters bien menés et toujours transparents avec ses backers, il n’y a pas de risques ici que le prototype ne soit pas finalisé et livré.
Vous pouvez retrouver les détails sur la page du projet. Le Keydock est disponible à 99€ puis passera à 129€ donc dépêchez vous 😉