Le projet Kickstarter de la semaine : Raspi Boy

Amateur de retro-gaming, vous voulez trouver votre bonheur dans ce nouveau projet Kickstarter que je vous présente. Il s’agit du Raspi Boy, une console de jeux rétro qui à l’avantage d’être portable et facile à faire. C’est l’entreprise française 8B Craft qui se lance dedans et qui propose aussi d’autres produits toujours dans le même esprit.

La console Raspi Boy reprend un peu l’apparence de la manette de Super Nintendo surmonté d’un écran (ça ferait presque une 2DS). Elle intègre tout ce qu’il faut et même 2 ports USB pour brancher des manettes supplémentaires et une sortie HDMI pour la brancher sur un plus grand écran. Au niveau de la batterie, il est question de 3,5 heures, voir de 5h si la campagne dépasse 300 000 euros. Pour la mémoire interne, on retrouve 8 Go ce qui permet de mettre 5000 jeux environs. La console ultime qui se baladera partout en somme !

Voici à quoi ressemble le montage, c’est très facile :

Pas de soudures, pas de matériel compliqué à avoir chez soi, il suffit d’un tournevis et de savoir brancher des câbles. Le kit est vendu 69 euros et vous retrouverez tous les éléments à l’exception du Raspberry Pi Zero qui fait tourner cette console et… les jeux. En effet, les ventes de cet objet sont limités à un Pi Zero par personne. Sur le site d’Adafruit en comptant les frais de port, on arrive à 21 dollars (pour un produit à 5$). Pour les jeux, il existe de nombreux sites où on peut retrouver des ROMs, 8B Craft propose juste la console et ne vend pas les jeux.

Si vous souhaitez financer le Raspi Boy qui arrivera aux environs de mars 2017, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Post

Notre avis sur Assassin’s Creed

Next Post

Top des jeux pour le HTC Vive

Related Posts