Pokémon Go par ici, Pokémon Go par là, même si on ne fait que parler de cette application, cela ne veut pas dire pour autant, que l’actualité des stores se résume à la pépite de Nintendo. Tous les jours, des nouveautés continuent d’apparaître sur les plateformes de téléchargement. Caché derrière le raz-de-marée Pokémon Go, il y a une application qui arrive a particulièrement bien sorti son épingle du jeu. Son petit nom, Prisma.
Réservée aux utilisateurs iOs pendant 6 semaines, l’application a connu un succès notable avec 10 millions de téléchargement. Son principe est simple sur le papier. L’application transforme vos photos, en oeuvre d’art !
Tout comme Instagram, on retrouve une trentaine de style graphique correspondant à des inspirations artistiques. Mais contrairement au célèbre réseau social, Prisma n’applique pas un simple filtre sur la photo. Le cœur de l’application est un algorithme qui va décomposer les éléments de votre cliché, puis recomposer cette dernière en fonction du thème graphique sélectionné. Pour résumer, l’application dessine donc vos photos.
La force de Prisma est aussi sa faiblesse
Ce type de fonctionnement demande beaucoup de ressources. Les développeurs de l’application ont donc décidé de ne pas héberger le mécanisme dans l’application, pour alléger son poids, mais en ligne. Si vous voulez transformer une photo en peinture, alors que vous n’avez pas de réseau, cela ne fonctionnera pas.
On vous conseille même de n’utiliser que Prisma avec une connexion Wifi. Avec la publication de la version Android, cette semaine, les serveurs de l’application sont complètement saturés. Il faut parfois attendre plus d’une minute avant d’avoir sa photo transformée. Un délai d’attente bien trop long qui pourrait refroidir les utilisateurs qui veulent utiliser l’application.
Voici une même photo recomposée avec plusieurs thèmes :
1 comment