Nintendo Labo : un futur succès ?

Nintendo Labo est une nouvelle série d’expériences interactives sur Nintendo Switch qui réunit construction, jeu et découverte pour toute la famille. Nintendo Labo sera lancé le 27 avril à travers toute l’Europe.

Avec chaque kit Nintendo Labo, les esprits créatifs auront la possibilité de transformer des planches de cartons modulables en créations interactives appelées Toy-Con. Un piano, une moto, ou encore un robot… elles sont spécialement conçues pour interagir de bien des manières avec la Nintendo Switch et ses manettes Joy-Con.

 

Comment ça marche ?

Par exemple avec le piano, il suffit d’insérer la console Nintendo Switch et le Joy-Con droit pour composer ses propres musiques. La caméra infrarouge à détecteur de mouvements du Joy-Con droit détecte les touches sur lesquelles vous appuyez et la note correspondante est ensuite jouée sur le haut-parleur intégré de la console.

Avec le guidon, insérez-y un Joy-Con à chaque extrémité ainsi que la console Nintendo en son centre et c’est parti ! Appuyez sur le bouton de démarrage, tournez la poignée droite pour accélérer et suivez le circuit sur l’écran.

“Notre objectif est de donner le sourire à tous ceux qui entrent en contact avec Nintendo,” annonce Satoru Shibata, le président de Nintendo of Europe. “Nintendo Labo invite tous les esprits créatifs et joueurs à créer, jouer et découvrir de nouvelles expériences avec la Nintendo Switch. J’espère tout personnellement voir beaucoup de gens s’amuser ensemble en construisant les kits en famille, avec le sourire.”

 

De la personnalisation

La construction de chaque Toy-Con propose un niveau de difficulté varié pour une expérience unique pour tous que vous pouvez partager avec votre famille ou vos amis. Une fois construits, ceux qui souhaitent donner libre cours à leur créativité ont la possibilité de personnaliser leurs Toy-Con avec des dessins, des autocollants ou encore des gommettes. Une seule limite : l’imagination ! Un kit de personnalisation spécial comprenant des pochoirs, des autocollants et du ruban adhésif de couleur, sera également en vente dès le 27 avril.

 

Les kits en ventes le 27 avril

Le multi-kit vous permet de créer plusieurs Toy-Con différents :

  • Voiture téléguidée Toy-Con : insérez les Joy-Con gauche et droit dans votre nouvelle Voiture téléguidée et contrôlez ses mouvements sur l’écran tactile de la Nintendo Switch. Les vibrations HD des manettes Joy-Con génèrent des vibrations qui permettent de déplacer la voiture dans la direction de votre choix. Les pièces nécessaires à la construction de deux Voitures téléguidées sont incluses
  • Canne à pêche Toy-Con : construisez une Canne à pêche équipée d’un véritable moulinet actif auquel est attaché un fil relié à un support maintenant la console Nintendo Switch. Attrapez l’un des nombreux poissons exotiques qui nagent sur l’écran de la Nintendo Switch : lancez votre ligne et lâchez du leste avec la moulinette pour faire plonger l’hameçon. Lorsque vous ressentez une vibration provenant du Joy-Con intégré dans le moulinet, vous devez rapidement mouliner pour enrouler la ligne et incliner votre Canne à pêche vers le haut pour réussir une belle prise.
  • Maison Toy-Con : en insérant divers assemblages de blocs dans les ouvertures sur les côtés et le dessous de la Maison, vous pouvez interagir, nourrir et jouer à des jeux avec une adorable créature évoluant à l’avant de la Maison sur l’écran de la Nintendo Switch. Chaque bloc de forme différente est repéré par la caméra infrarouge à détecteur de mouvements du Joy-Con droit situé au-dessus de la Maison.
  • Moto Toy-Con : insérez un Joy-Con à chaque extrémité d’un guidon pour conduire une moto sur l’écran de la Nintendo Switch. Appuyez sur le bouton du démarreur pour lancer le moteur, faites pivoter la poignée de droite pour activer l’accélérateur, et contrôlez la direction de la moto en vous penchant ou en tournant les bras du guidon à gauche ou à droite.
  • Piano Toy-Con : Après avoir assemblé un magnifique piano à 13 touches et placé la console Nintendo Switch et les Joy-Con à l’intérieur, vous avez la possibilité de créer votre propre musique en appuyant sur les différentes touches. Vous pouvez même insérer différents boutons pour créer de nouveaux effets sonores et modifier la tonalité.

Le Kit Robot

  • Toy-Con Robot : fabriquez une tenue de robot, enfilez-la et insérez les Joy-Con droit et gauche dans les emplacements prévus à cet effet dans le sac à dos et le viseur. Vous n’avez plus qu’à contrôler le robot affiché sur votre téléviseur lorsque la Nintendo Switch est sur sa station d’accueil. Profitez d’une foule d’expériences de jeu amusantes, comme le mode Robot qui vous invite à détruire des bâtiments et des ovnis.

 

Un événement à Paris

L’événement “Nintendo Labo : l’atelier” sera organisé les 2 et 3 mars prochains à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris pour vivre en avant-première l’expérience Nintendo Labo. Parents et enfants sont attendus pour construire, jouer et découvrir les Toy-Cons. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui et jusqu’au 08/02. Rendez-vous sur le site officiel de Nintendo Labo.

 

Ce qu’on en pense

Nintendo continue dans sa droite lignée de proposer des nouvelles manières de jouer et ne se repose jamais sur ses lauriers. Quand un Sony ou un Microsoft joue à la plus grosse sur les performances, Nintendo s’attarde sur notre plaisir de jouer. Une stratégie qui paye, on l’a avec la Wii qui a été un gros succès et avec la Switch qui se vend très bien ! Les gros gamers passeront à côté, mais les enfants et les casuals y trouveront leur plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share