Nanoleaf Light Panels Rhythm Edition et Nanoleaf Remote

Si vous cherchez un moyen original d’éclairer votre chambre, votre bureau ou encore votre salon, ne cherchez plus : les light panels de la société Nanoleaf pourraient être votre source d’éclairage ultime. Créée en 2012, l’entreprise canadienne  s’efforce de proposer des solutions lumineuses qui se veuillent économes en énergie tout en étant connectées.

Nanoleaf Light Panels

Mais qu’est-ce donc ? Il s’agit de panneaux lumineux qu’il est possible de fixer au mur à l’aide de petits adhésifs double-face (fournis avec les panneaux). Ces “light panels” sont très, très légers donc ils tiennent sans soucis au mur. Là où ça devient intéressant, c’est qu’il est possible de relier ces petits panneaux entre eux comme un puzzle afin de créer une forme spécifique.

Si on veut avoir une idée du design auquel on aurait pensé, il suffit de simuler la forme sur l’application pour smartphone gratuitement téléchargeable sur l’Appstore ou le Google Play, et roulez jeunesse ! L’application permet d’ailleurs de non seulement faire des simulations de design, mais aussi de choisir la couleur des panels ! Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, tout est possible, du blanc classique à tout un dégradé de couleurs. L’application est vraiment simple d’utilisation, et les possibilités infinies.

On peut aussi piloter les panneaux depuis l’unité de commande, c’est d’ailleurs cette dernière qui est reliée à une prise secteur, permettant alors de donner vie aux panels.

Nanoleaf Light Panels Rhythm Edition

Si vous regardez attentivement la photo ci-dessus, vous verrez en bas à gauche l’unité de contrôle, et un peu plus haut le module Rhythm. Ce petit boîtier qui vient se connecter sur un des panneaux est magique… Il permet aux light panels de réagir au son ! Vous parlez, vous claquez des doigts, les panneaux réagissent. Donc si vous mettez de la musique ou que vous jouez à Fortnite, vous avez droit à des variations de couleurs et de luminosité en rythme. C’est vraiment bluffant. Un petit exemple avec Deadmau5 :

Nanoleaf Remote

Last but not least, il est possible de créer des “scénarios” et de les rattacher à une télécommande à 12 faces : c’est la Nanoleaf Remote. On peut par exemple décider que la face 1 allume les panneaux en blanc, la face 2 en lumière tamisée orangée, la face 3 en dégradé de bleus… Alors oui, difficile de se souvenir de 12 macros, mais qui peut le plus peut le moins, et avoir déjà 4-5 scénarios est bien utile.

Conclusion

On adore ! Les Nanoleaf Light Panels nous ont littéralement conquis. Avec un peu d’imagination il est possible de créer des formes originales se mariant parfaitement avec son intérieur.

Concernant les prix :
– Nanoleaf Remote est disponible au prix de 59,99€
– Nanoleaf Light Panels Rhythm Edition, comprenant le module Rhythm et 9 panneaux, est disponible au prix de 199,99€

Ampoules et autres néons nous semblent dorénavant tellement archaïques…

 

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

Test du Xiaomi Mi Band 1S

L’année dernière, Xiaomi a frappé fort dans le monde des objets connectés et plus particulièrement des traqueurs d’activité.…
Lire
Total
1
Share