Moovely à la découverte des sites de cam !

A l’heure où le streaming est devenu une activité professionnelle qui peut rapporter beaucoup, on observe de nouvelles tendances dans des domaines un peu “underground”. Si vous avez l’habitude de regarder vos streameurs favoris sur Twitch par exemple, il ne vous est pas inconnu que le règlement concernant la nudité y soit quelque peu…strict.
Et pourtant, en complément de revenus, ou même en activité principale, certaines personnes ont décidé de profiter de leurs atouts pour diffuser un contenu fun, voire plus si affinité !

J’ai pu découvrir un site de cam 100% français, UFancyMe. Créé en juillet 2017, la popularité de UFancyMe monte en flèche, et arrive déjà à s’imposer parmi les piliers du milieu.

Mais c’est quoi une plateforme de cam ?

Comme expliqué dans la préface, les plateformes sont des alternatives aux sites de stream classique, dans le sens où le contenu proposé sera plus orienté adulte. Après, comme le dit UFancyMe, les modèles (hommes et femmes) ont totalement la main sur ce qu’ils diffusent. On peut donc trouver des sessions de gaming classique, mâtinées de moments plus sexy, ou quelque chose de plus classique dans son approche du divertissement adulte.

Chaque modèle y a son petit espace, ce qu’on appelle une chatroom, où le public, qu’on appelle les viewers, peuvent rejoindre. A la personne qui gère sa room d’organiser des activités pour motiver les viewers à offrir quelques tips (la monnaie du site) pour débloquer des actions diverses et variées 😉 Y est également disponible une boutique où le/la modèle peut vendre des photos, des vidéos, ou même des oeuvres d’art si jamais la personne se sent artiste dans l’âme.

Globalement, le concept du site offre pas mal de possibilité quant au jeu: chaque stream a toujours cette composante du jeu, que ça soit sous forme de quizz, ou d’activités qui feront que la communauté offre des tips au modèle (c’est la source de revenus dont disposent les personnes qui officient sur le site). Il y a même des personnes qui streament leurs parties sur Player Unknown Battleground, Paladin, ou même Assassin’s Creed.

L’exemple de UFancyMe

L’intérêt principal de UFancyMe est, à mon sens, la totale liberté qu’ont les modèles sur leur chatroom respective. Absolument tout est dans leurs mains, que ça soit la modération des commentaires, les différents challengers à attendre, et surtout, ce qu’ils/elles souhaitent diffuser (il est également possible de bloquer les flux de viewers provenant de certains pays, histoire de customiser un max le vieworat que souhaite avoir la personne). Leur but peut être varié: arrondir les fins de mois, pimenter leur vie, ou simplement s’exprimer sans censure sur une plateforme avec un public averti.

Tout est fait pour que le/la modèle créée son petit monde, et réussisse à créer, émuler sa communauté, qui en échange, lui permettra de dégager une rémunération grâce à ses animations. L’échange est honnête, fun et au final très bon enfant, grâce à la liberté qu’a le modèle de pouvoir moduler ce qui lui fait plaisir de partager.

Qui plus est, pour varier les plaisirs, UFancyMe propose un calendrier d’activités spéciales sur sa room officielle, où on peut notamment avoir des sessions gaming pures, de la musique… Bref, c’est dynamique, et enthousiaste.

Le point de vue des modèles

J’ai pu discuter avec quelques modèles sur le site, et, de leur expérience, c’est une excellente plate-forme. Pourquoi ?
Niveau rémunération, les modèles ont une garantie de revenus minimum (de l’autre des 30€/h de mémoire). Ce qui, pour une étudiante, ou quelqu’un qui a peu de temps, permet d’arrondir les fins de mois sans avoir trop “d’obligations”. Cela veut également dire que UFancyMe ne prend pas une commission énorme sur les revenus générés, ce qui permet de dégager une rémunération fort honorable, et plus importante que chez les concurrents.

L’ambiance, assez chaleureuse fait de la plate-forme quelque chose d’agréable à rejoindre. On vient avant tout pour le/la modèle, et l’ambiance qui y est proposée. C’est souvent un échange entre le modèle et ses viewers, ce que les gens ont tendance à oublier. On rigole, on discute de choses qui sont parfois aux antipodes du sujet de base, on y plaisante… ce n’est pas creepy comme peuvent l’être les cabines d’un magasin de films X. Les gens contribuent à passer tous un bon moment, ce n’est pas forcément quelque chose que j’attendais en arrivant dans la chatroom d’une modèle qui commence à être connue, et j’en ai été très agréablement surpris.

Le fait que UFancyMe soit pour le moment relativement peu connu (et je dis relativement car la plateforme a déjà dépassé les 100 000 visiteurs par jour) rassure un peu les “petits profils” qui cherchent principalement à s’amuser, et créer une petite communauté. Le fait que chaque personne apporte son originalité à la plateforme permet de virtuellement apporter des shows originaux

Conclusion

Grâce à la petite expérience que UFancyMe m’a permis de faire, les plateformes de streaming ont changé à mes yeux. Loin d’être creepy, c’est un univers plein d’enthousiasme, de fun, et bien évidement de NSFW, mais c’est presque secondaire quand la personne qui anime sa room se débrouille bien. Du gaming, du sexy, des bêtises et du rire, c’est surprenant mais c’est ce qu’on peut trouver sur UFancyMe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share