Le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, est décédé le 11 juillet

Le monde du jeu vidéo est en deuil depuis l’annonce de la mort de Satoru Iwata, le PDG de Nintendo. Il faisait parti de ses développeurs qui ont monté leurs échelons sans perdre leur vision. Pour revenir à son histoire, il créa avec d’autres amis le studio HAL Laboratory où il participa au développement des jeux Kirby, EarthBound et Balloon Fight. Par la suite, il participa aussi à Pokemon jusqu’à la version Or et Argent. Il participa aussi à The Legend of Zelda, la série Mario et Metroid ainsi que Animal Crossing. Avant de prendre la tête de Nintendo en 2002, c’est lui qui a créé la Wii. Enfin, après les ventes faibles de la 3DS, Satoru Iwata décide de baisser son salaire de 50 % et il refera la même chose avec la Wii U. Un PDG comme on en voit rarement.

 

En 2014, les médecins lui annoncent une tumeur biliaire et il du se mettre en retrait quelques temps avant de revenir. Le 11 juillet 2015, Satoru Iwata décède des complications de cette tumeur à 55 ans.

 

“On my business card, I am a corporate president. In my mind, I am a game developer. But in my heart, I am a gamer” – Satoru Iwata (1959-2015)

 

montage-iwata

Le mot du rédacteur

Satoru Iwata, à l’image des japonais, est une personne très calme, posé et discrète. Il a su redresser Hal Laboratory et Nintendo avec succès. Très impliqué, il présentait lui-même les Nintendo Direct où les annonces de jeux sont faites. Il nous manquera à tous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share