Huawei présente le Mate 30 Pro

Jeudi 19 septembre à Munich, Richard Yu, patron de Huawei Technologies Consumer Group, a dévoilé le Mate 30 Pro, le nouveau flagship de Huawei

Le Mate 30 Pro arbore un design encore un peu plus haut de gamme que ses prédécesseurs.

On y trouve ainsi une dalle Oled de 6,53 pouces affichant en 2 400 x 1 176 px pour un ratio de 18.4:9.

La nouveauté tient dans sa courbure. Il intègre ainsi des bords incurvés à 88° sur un écran “horizon”, avec une absence de bordures latérales. Pour l’occasion, le Mate 30 Pro s’affranchit de tout bouton latéral. Le volume est ainsi paramétrable via une interface tactile. Le terminal embarque également un capteur d’empreintes sous l’écran. À l’avant, un quadruple module permet de réaliser de la reconnaissance faciale 3D, la plus fiable possible.

À l’arrière, c’est un quadruple module qui habite sur l’îlot photo. Il est composé d’un module principal (40 Mpx, f/1,6, eq. 27 mm, taille du capteur 1.54″), accompagné d’un module très-grand-angle. Ce dernier intègre un capteur de 40 Mpx (f/1,8, eq. 18 mm). C’est la première fois qu’on voit une telle définition sur ce genre de module. Le troisième module est dédié au zoom (8 Mpx, f/2,4, eq. 80 mm). Enfin, le dernier est composé d’un capteur ToF, utilisé pour capturer des scènes en 3D. Côté vidéo, un super ralenti en 7 680 i/s.

Le Mate 30 pro tourne avec la dernière puce de Huawei, la Kirin 990, accompagnée de 8 Go de RAM. C’est un accumulateur de 4 500 mAh qui a pour mission d’alimenter le terminal. Il acceptera la charge filaire jusqu’à 40 W et la “Wireless SuperCharge” (la charge sans fil jusqu’à 27 W).

Le Mate 30 Pro est décliné en six couleurs, dont deux versions “vegan” en cuir végétal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share