Hier, présent, demain … pourquoi ce nouveau rubriquage ?

Vous l’avez peut être remarqué, mais nous avons profité du week-end pour faire évoluer le site. Exit les rubriques High-Tech, Mobilité ou encore Lifestyle, nous avons remplacé ces catégories par 4 rubriques chronologiques : Hier, Présent, Demain, Futur . Ainsi qu’un répertoire pour retrouver facilement nos tests.

Pourquoi ce nouveau rubriquage ?

Depuis la mise en ligne du site, Moovely a beaucoup évolué. Au départ animé principalement par deux passionnés de High-Tech, l’équipe est aujourd’hui composée de 5 rédacteurs réguliers, plus quelques « guests ». Même si nous avons des points communs, au final chacun est expert sur un domaine différent. Objets connectés, smartphones, appareils photo, audio, innovation, jeux vidéo, séries, cinéma, jeux de société… On vous parle désormais de nombreux sujets, animé par une volonté commune; partager avec vous nos coups de cœurs, nos critiques ou encore nos analyses.

Dans ce contexte là, les rubriques du site ne collaient plus aux articles publiés. Par exemple, d’ici quelques semaines, Charlotte va partager avec vous ses jeux de société coups de cœurs. Dans l’ancienne configuration on aurait pu classer ses articles dans « lifestyle » ou encore « geek ». Des noms de rubriques « fourre-tout » qui ne veulent pas dire grand chose et qui ne vous aident pas à naviguer sur le site.

Abandonner les rubriques produits pour retrouver l’origine du site

Afin d’éviter d’avoir des rubriques « fourre-tout », nous avons fait le choix d’abandonner le rubriquage produit au profit d’un rubriquage chronologique. Cela peut paraître abstrait, mais vous allez voir, c’est au final très simple.

Outre le fait de ne plus se limiter dans les sujets abordés, ces nouvelles rubriques sont surtout là pour nous rappeler l’idée d’origine de Moovely. A la base, l’idée de Tode et d’Hadrien était de monter un blog sur les nouveautés High-Tech (présent) , de parler des produits à venir (demain) et des innovations (futur) .  Ils avaient également pour idée de tester des produits, 6 mois après leurs commercialisations, pour savoir s’ils étaient toujours dans le coup ou non (hier). Vous comprenez ?

Plus globalement, nous nous efforçons à prendre de la hauteur sur les sujets qu’on traite. Pour cela, il faut revenir sur ce qu’il s’est passé hier, pour expliquer le présent, anticiper le lendemain et imaginer le futur. Cette phrase, est au final ce qui résume le plus l’état d’esprit Moovely. Pour s’en rappeler, un peu à la manière d’un « let’s motiv » écrit sur un mur, nous avons décidé de l’afficher sur toutes les pages de notre site, la barre de navigation.

 

Et vous ? Qu’est ce que vous en pensez ? N’hésitez pas à partager votre point de vue en commentaire 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share