Hearthstone, Le Grand Tournoi, trois semaines plus tard…

On a, pour beaucoup, ouvert notre pré-commande et puis comme notre esprit est chelou, blizzard vous avez dit Blizzard, on a racheté des boosters, mais pour quoi ? Est-ce que le grand tournoi fracasse la méta trois semaines après sa sortie, est-ce que la Légendaire du Prêtre est vraiment inutile ? Est-ce que je craft Milhouse Tempête de Mana au lieu de Varian ?

Comme l’on pouvait s’en douter la méta n’est pas encore renversée, les cartes viennent se glisser timidement dans les decks déjà construit des joueurs, essayant donc de placer un Varian dans un Guerrier contrôle, ajoutant la championne sacrée dans ses decks Prêtre ou encore en plaçant ce Destrier de L’effroi, increvable, dans son deck Démo… Des cartes qui jouent parfois donc sur l’exaltation, mais qui ne sont pas encore au sein même de decks basés sur le pouvoir Héroïque.

Cependant, quelques joueurs pros nous ont concoctés quelques decks se portant sur TGT :

hearthstone-kolento

Les dragons ajoutés dans cette extension permettent aussi de créer des decks dragons plus compétitif qu’à la sortie de Rochenoire.

De fait, bien qu’ils nous faillent encore un certain temps d’adaptation face à ces nouvelles cartes, la méta bouge, peu, lentement, mais sûrement et c’est bien, parce qu’Hearthstone commençait à tourner en rond.

Nous en saurons certainement plus quant à l’évolution de la méta d’ici un mois, quand les esprits auront imprimés de nouvelles façons de jouer et qu’ils auront fait chauffer leurs Zygomatiques pour du deck building exaltant.

 

Petit lexique si besoin :

  • Métagame (ou méta) : terme définissant l’ensemble des concepts et stratégies connus et utilisés par la plupart des joueurs sur une période définie. Par exemple, un deck pourra faire partie de la metagame à une période, car il sera très à la mode, et ne plus être joué du tout par la suite.
  • Crafting : littéralement « Artisanat » . Dans Hearthstone, désigne le fait de créer des cartes
  • Decks : paquet qui sera utilisé pendant les parties et dans lequel le joueur piochera ses cartes. Un deck dispose de 30 cartes différentes.
  • Deck building : création de decks.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share