Devenez acteur de vos lectures avec les livres numériques interactifs

adrenalivre-vert

Est-ce que vous vous souvenez des bandes dessinées interactives ? Sur chaque page, il y avait des choix à faire qui influençaient la suite de l’histoire. Si on faisait le choix A, alors on devait aller à la page 10, si on faisait le choix B, la page suivante devant être la 15 … Ainsi, une même histoire avait plusieurs versions différentes en fonction de nos réactions et de nos décisions.

Pas vraiment fan de livres étant plus jeune, ces histoires interactives étaient le seul moyen de me faire lire. Sous ce format, je ne prenais plus la lecture comme une contrainte scolaire mais comme un jeu. Un vrai plaisir.

Aujourd’hui, les professionnels du livre essayent de plus en plus de travailler dans ce sens. C’est-à-dire, rendre la lecture plus ludique afin de séduire un public toujours plus large. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui expliquent l’explosion des ventes de livres sous formats numériques. Ainsi, il est devenu courant de retrouver des images ou encore des vidéos explicatives en plein milieu d’une histoire.

 « Avec les histoires interactives d’Adrénalivre, c’est l’histoire qui s’adapte au lecteur et non l’inverse »

Adrénalivre, une start-up française, a décidé de pousser encore plus loin le côté ludique des livres. En utilisant les caractéristiques du numérique, cet éditeur veut remettre au goût du jour le format interactif dont je vous parlais en introduction. Sauf que dans ce cas de figure, il ne sera plus nécessaire de vous rendre à un numéro de page précis pour lire la suite de votre histoire, le récit s’adaptera automatiquement en fonction de vos choix. Ces décisions influencent même la durée du livre. Ainsi, une même histoire peut durer de 1h à 3h ! Mais surtout ce qui est amusant dans ce format, c’est de lire le même livre en faisant des choix différents pour découvrir les différentes fins alternatives.

Afin de vous faire découvrir cette nouvelle façon de découvrir une histoire, Adrénalivre a mis 4 de ces romans en consultation gratuite depuis leurs applications Android et iOs.

adrenalivre

Je ne serais que vous recommander d’essayer, c’est vraiment une expérience plaisante qui peut réconcilier des personnes fâchées avec la lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share