Critique Black Panther

Aujourd’hui sort dans les salles le nouveau film Marvel : Black Panther. Le dernier film avant le très attendu Avengers et qui annonce de grands changements. Nous avions découvert Black Panther avec “Captain America: Civil War” et maintenant on va en connaitre beaucoup plus sur son histoire. Voici notre critique :

 

Synopsis

Après avoir participé à l’affrontement entre Iron Man et Captain America, le roi T’Challa retourne chez lui dans la nation africaine reculée mais technologiquement avancée du Wakanda, pour servir son pays en tant que nouveau roi. Cependant, le pouvoir de T’Challa va bientôt être défié par des factions de son propre pays. Quand deux ennemis conspirent pour détruire le Wakanda, la Panthère noire doit s’allier à l’agent de la CIA Everett K. Ross et aux membres du Dora Milaje, les forces spéciales du Wakanda, pour éviter que le pays soit emporté dans un conflit mondial.

 

Le film

On retrouve T’Challa juste après “Captain America:Civil War”, son père a été tué et c’est désormais à lui de monter sur le trône du Wakanda. L’occasion de découvrir qu’il n’y a pas que l’armure de Black Panther qui est technologiquement avancée. Pour autant, les costumes des personnages arrivent à mélanger ce côté avancée et les inspirations africaines. Une belle réussite ! Le film arrive à nous placer dans un monde réel proche du nôtre avec les mêmes problèmes sociaux-économiques (racisme, colonisation, violences etc.). Black Panther utilise ces problèmes comme un liant pour son histoire et ce qui amène à mieux comprendre les motivations d’Erik Killmonger (le méchant) tout en nous faisant réfléchir. Le casting est très bien fait et on s’attache facilement à T’Challa. Concernant les décors, le Wakanda est magnifique, le pays fictif situé à côté de l’Ethiopie et du Kenya nous offre de belles vues.

 

Wakanda Forever

Le film Black Panther est classique dans sa démarche et dans son scénario (pour un Marvel). Un gentil avec des super-pouvoirs doit affronter un méchant qui a aussi des super-pouvoirs, le héros galère, mais finit par gagner. Par contre, les scènes d’actions sont très soignées ! Le film en contient pas mal et on kiffe ça.

A côté, les sujets abordés sont profonds et plus sérieux que ce qu’on a pu connaitre avec les derniers films de super-héros. L’humour est moins présente que dans un Thor Ragnarok, mais ce n’est pas pour nous déplaire ! J’ai aimé ce film pour ses décors, pour son action et pour ce nouveau super-héros qui a de vrais responsabilités. On revient aux bases et j’ai hâte de voir la suite…

 

Bande-annonce

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share