Avis et découverte de Maison Dimanche, Paris 17e

Chez Moovely.fr nous tenons à écrire sur des lieux qui se démarquent. Des lieux proposant des produits de qualité, un accueil humain et un lieu offrant une parenthèse réconfortante à nos journées souvent stressantes et fatigantes. La découverte de Maison Dimanche, au 1 rue Tarbé dans le 17e, s’est faite par hasard alors que nous cherchions un nouveau brunch à tester. Alors, on vous le conseille ?

 

BRUNCH MAIS PAS QUE !

Résumer Maison Dimanche à son brunch, aussi bon et qualitatif qu’il soit, serait passer à côté de l’intérêt quotidien de cette boulangerie.

Les stars du lieu sont à la fois les personnes adorables que vous rencontrerez en allant sur place mais aussi les pains, viennoiseries et tartes qui vous tenteront rapidement une fois le seuil franchi.

 

 

Rien à dire, l’assiette servie (pas de carte : le personnel vous donne les possibilités à l’oral) est délicieuse.

Les oeufs, le saumon (pour ma part) et la traditionnelle boisson chaude (cappuccino) et jus du jour sont savoureux.

 

L’assiette.
Constat : tout est bon, frais, a du goût et le pain retient particulièrement mon attention.

 

Conseil donné par la jeune femme qui prend notre commande : Découvrez le buffet une fois l’assiette dégustée car elle est consistante.

Le brunch s’est donc déroulé en deux temps. L’assiette nous a ouvert l’appétit et nous avons ensuite découvert avec émerveillement le buffet proposé en libre service aux gourmandes que nous sommes. 

Maison Dimanche, c’est un lieu scindé en deux espaces, une grande pièce au fond pour le brunch avec 24 places assises environ et l’entrée, espace boulangerie, dans laquelle sont exposées les pains, brioches et autres merveilleux buffets sucrés et salés.

 


Espace accueil et boulangerie.

 

 


Une partie des 1000 merveilles qui vous attendent au buffet.

 

 

 

 

Il faudra vous y déplacer pour le voir, mais Maison Dimanche est décorée avec goût, avec des couleurs pastel, douces et avec du mobilier semblant acheté dans une brocante. Beaucoup de bois, de tables aux tailles variées et semblant venir de lieux très différents. Le tout pour une atmosphère cosy.

On s’y sent bien. La salle du brunch fait penser à une maisonnée avec ses paniers en osier et ses volets factices à l’intérieur.

 

 

 

 

LA PHILOSOPHIE DE MAISON DIMANCHE

Les boulangers comme l’ensemble du personnel de Maison Dimanche tiennent à proposer de bons produits, variés, et fabriqués avec amour dans leur fournil du 17e.

 

 

Il suffit de se rendre sur le compte Instagram de Maison Dimanche ou sur Facebook pour saliver devant la variété de pains et viennoiseries proposées. Nous sommes reparties du brunch avec quelques pains et aucun n’avait le même goût.

Aux amoureux du pain, c’est un lieu qui ne pourra que vous plaire tant les pains sont différents et vous permettront d’égayer votre quotidien avec des goûts variés. Nous en avons goûté 5 différents et avons hâte d’y retourner pour goûter de nouveaux.

 

 

 

 

NOTRE AVIS

Maison Dimanche, c’est : 

  • un lieu à la décoration chaleureuse et zen
  • une équipe de passionnés disponibles et souriants
  • des pains, tartes et viennoiseries faites maison
  • un brunch
  • une boulangerie
  • en résumé : une découverte merveilleuse pour les amoureux du pain : foncez et repartez avec un ou plusieurs pains. De notre côté, nous allons savourer le reste de nos cinq pains avec du roquefort, du Chaource et probablement de bonnes soupes.

Nous retournerons à Maison Dimanche pour le brunch, c’est certain, mais encore plus régulièrement pour son extraordinaire boulangerie.

Je crains que ma boulangerie habituelle ne doive se passer de moi désormais car j’ai trouvé mieux. Bien mieux.

Merci à Maison Dimanche de nous rappeler que le pain n’a pas un seul et même goût mais bien une multitude. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share