Avengers EndGame : une fin en apothéose ! (critique sans spoils !)

A peine remis de la projection presse, je me devais de vous en donner mon avis critique qui ne sera surtout pas objectif et sans spoilers non plus ! Même si c’est Spider-Man qui clôturera la phase 3 du MCU, on ne peut voir qu’Avengers que comme la fin d’un cycle… Allez, on vous dit un peu ce qu’on a ressenti !

 

Synopsis

Après leur défaite face au Titan Thanos qui dans le film précédent s’est approprié toutes les pierres du Gant de l’infini , les Avengers et les Gardiens de la Galaxie ayant survécu à son claquement de doigts qui a pulvérisé « la moitié de toute forme de vie dans l’Univers », Captain America, Thor, Bruce Banner (Hulk), Natasha Romanoff (Black Widow), War Machine, Tony Stark (Iron Man), Nébula et Rocket, vont essayer de trouver une solution pour ramener leurs coéquipiers disparus et vaincre Thanos en se faisant aider par Hawkeye, Captain Marvel et Ant-Man.

 

Notre avis

Tout d’abord parlons du trailer du film ! Certains n’aiment pas les regarder pour ne pas se faire spoiler le film, mais ici les Frères Russo ont géré pour ne rien dévoiler du film et même pour en modifier des scènes pour ne pas dévoiler l’intrigue ! Astucieux et c’est en revoyant le trailer qu’on se rend compte qu’on est à des années lumières de ce qui va se passer.

Sans spoiler, sans vous dévoiler toute l’intrigue du film, on a déjà une petite idée de ce qu’ils vont faire via les nombreuses théories qui ont pullulé sur Internet depuis Infinity War… Bref, le film monte petit à petit afin de nous offrir un spectacle des plus grandioses avec un casting énorme de stars ! Il est vrai que Avengers Infinity War s’est terminé dans la douleur pour beaucoup avec la disparition de nombreux personnages. Le but des derniers Avengers est donc de faire revenir tout le monde, vont-ils y arriver ? C’est la réponse que vous aurez au bout des 3h02 de ce film.

11 ans et 22 long-métrages pour arriver à ce résultat qui est tout simplement ouf ! Si chacun des films Avengers arrivait à en mettre une nouvelle couche et à nous exploser encore plus la rétine, ce dernier est vraiment l’apothéose de la saga. Il me semble impossible de faire mieux, la recette ne change pourtant pas, on se retrouve avec une palette complète d’émotions bien dosée et boum !

Petit conseil : il est bon d’avoir vu tous les films avant d’y aller (ou alors se concentrer sur les : Avengers, Thor : Le monde des ténèbres, Les Gardiens de la Galaxy et Avengers : Infinity War).

Enfin dernier conseil et non des moindres :

Pas de scène post-générique !

Alors que la phase 3 doit se terminer avec Spider-Man, nous n’avons pas de scènes post-générique (le générique dure environ 12 min…). La tradition est donc rompu pour cet épisode qui a su nous faire décoller petit à petit afin de nous ramener à la réalité et de ne pas nous proposer encore une fois de “happy ending”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share