Andromag Replay : Meizu en France, c’est terminé et notre avis sur les Honor 7X et OnePlus 5T

Andromag épisode 10, on parle du départ de Meizu du marché français, des rumeurs chez Sony et des gros jeux qui arrivent sur le Google Play Store. On vous donnera notre avis sur le nouvel Honor 7X et le flagship killer, le OnePlus 5T.

Meizu abandonne la France

C’est via un communiqué sur sa page Facebook, que l’équipe commerciale de Meizu France a annoncé la fin de la marque. D’après eux, il semblerait que la France ne soit plus une priorité pour le constructeur chinois. En effet, face aux difficultés que représente le marché français, Meizu a décidé d’arrêter l’aventure en France au grand dam de ses fans. Toutefois, il est toujours possible de faire l’acquisition de smartphone Meizu, puisque la gamme actuelle continue d’être commercialisée. Par contre pour ce qui est des nouveaux modèles, il faudra passer par la case import.

Xperia XZ2 compact

Sony compte dévoiler un nouveau smartphone haut de gamme, le Xperia XZ2 compact. D’après les dernières rumeur ce mobile, devrait avoir un écran de 5 pouces qui tient dans le même gabarit que le Xperia XZ1 compact. En plus de son mini gabarit, le mobile embarquera un processeur snapdragon 845 épaulé par 4 Go de RAM.

De grosses licences de jeux arrivent sur le playstore

Face au manque d’intérêt du grand public pour Miitomo, Nintendo va prochainement fermer les portes de son réseau social. Malgré cet échec, la compagnie nippone continue son incursion dans le monde mobile avec un nouveau jeu Mario Kart prévu en 2019. En plus de Nintendo, Bandai Nanco lance adapte lui aussi une célèbre licence sur mobile. En effet, Tekken débarque sur Android. Contrairement aux consoles de salon, il n’est pas question d’un jeu de combat, mais d’un jeu de cartes gratuit.

Alexa ne devrait plus tarder à faire son entrée en France

La guerre des assistants va bientôt avoir s’enrichir d’un nouveau challenger. D’après Tom’s guide l’assistant d’Amazon (qui a pour nom ALexa), sera disponible en France le 14 avril. Pour l’heure, aucune information n’a été révélée concernant une commercialisation d’appareils Echo en France. À défaut d’avoir droit aux appareils, il sera sûrement possible de se rabattre sur certains appareils de Lenovo qui embarquent l’assistant d’Amazon.

Honor 7X : belle prestation dans le milieu de gamme

Honor nous a conviés à Londres en fin d’année 2017 et a dévoilé le Honor View 10 et le Honor 7X. Si le premier vient en concurrent direct du OnePlus 5T, le suivant s’adresse aux personnes à la recherche d’un appareil aux prestations milieu de gamme solide. Le Honor 7X dispose d’un écran de 5,93 pouces  IPS LCD avec une résolution Full HD plus. On a un affichage clair et avec un piqué assez bon, nous ne sommes pas sur un haut de gamme, mais celui-ci est très agréable à regarder. Par contre, l’utilisation à une seule main est très difficile voir impossible. Pour les composants internes, Honor propose un processeur maison, le Hisilicon Kirin 659. Ce SOC est épaulé par 4 Go de mémoire vive, ce qui permet à ce smartphone de répondre à une utilisation pour la majorité des utilisateurs. Pour la partie photo et vidéo, l’appareil dispose d’un double qui se compose d’un principal de 16 mégapixels et un autre de 2 mégapixels qui sert à évaluer la distance entre le sujet et l’arrière-plan. Au niveau autonomie, le Honor 7X est équipé d’une batterie de 3340 mAh. le Honor 7X est disponible en noir ou en bleu au prix de 299 euros. On vous dit ce qu’on en pense dans l’émission.

OnePlus 5T : flagship Killer revu et corrigé par OnePlus

Malgré un OnePlus 5 très bon, techniquement, il manquait au smartphone chinois la spécificité de l’année 2017, l’écran 18:9. Le OnePlus 5T vient corriger le tire et ramène OnePlus dans le challenge des smartphones haut de gamme. Snapdragon 835, 8 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage, un écran FULL HD plus AMOLED de 6 pouces, une batterie de 3300 mAh sans oublier le double capteur à l’arrière. Une fiche technique à la hauteur des appareils haut de gamme, le tout vendu à 559 euros (499 euros pour la version 64 Go + 6 Go RAM), OnePlus vient bousculer le marché. Malgré tout, des concessions ont été faites et on vous donne notre verdict dans cet épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share