La marque française Archos (que certains ont connu à une époque pour leurs excellents baladeurs MP3) profite du Mobile World Congress actuellement à Barcelone pour nous présenter leur prochaine sortie, l’enceinte connectée Hello.
Hello est un Smart Display, c’est-à-dire un savant mélange entre une tablette, une enceinte et une télé, qui devient dès lors « un compagnon du quotidien ».
Hello de Archos sera donc proposé en deux versions: la première avec un écran HD de 7 pouces (somme toute très honorable donc), et la deuxième avec un écran de 8,4 pouces en résolution Full HD.
Les deux versions seront donc bien tactiles, avec une batterie de 4000 mAh (à voir ce que donne une utilisation longue), 16 Go de mémoire, 2 Go de RAM ( ça semble un peu léger). Bien évidemment, la tablette tournera sous la dernière version d’Android, j’ai nommé Oreo !
Concrètement, l’arrivée des Smart Display tente de faire bouger le marché des appareils intelligents comme Google Home et Alexa, en rajoutant des utilisations comme une tablette ou écoute de musique à un niveau plus poussé. Il sera possible de synchroniser pas mal d’applications avec Hello, de Spotify à Netflix, en passant par Youtube. Un hub à la maison, c’est bientôt possible ?
Au niveau prix, on sera à 129,99€ pour la version 7 pouces, et 179,99€ pour la version en 8,4 pouces avec écran full HD.
Est-ce que ce genre de produit s’intégrerait dans votre écosystème high-tech ? Je reste assez prudent tant que nous n’aurons pas plus de concret sur les Smart Display.