Google vient de mettre à jour Android Wear, son système pour les montres connectées. La nouvelle version apporte une nouvelle fonctionnalité : les cadrans sont désormais interactifs. Il suffit de tapoter l’écran de votre montre pour que celle-ci révèle un nouveau design, une fonctionnalité etc.
Par exemple, Bits a été créée par les auteurs du jeu Monument Valley et elle permet d’un seul coup d’oeil de voir ses notifications, la météo et le reste que vous avez paramétré.
Together : la réponse au Digital Touch de l’Apple Watch
Google a aussi fait un nouveau cadran en réponse au Digital Touch de l’Apple Watch qui permet d’envoyer son pouls ou un dessin à un ami équipé de la montre. Cette nouvelle fonctionnalité prend la forme d’un cadran disponible de base sur la montre et nommé Together, vous pourrez envoyer des images, émoticônes, un dessin ou votre activité à un contact proche défini.
Pour mettre en avant ces nouveaux cadrans, Google a mis une liste sur le Play Store avec quelques exemples disponible ici : https://play.google.com/store/apps/collection/promotion_30019d7_wear_interactive_watchfaces. Bien évidemment, il faudra mettre à jour sa montre avant mais cela devrait être disponible quand vous lirez cet article 🙂
Google Translate intégré
Enfin, la firme de Mountain View a aussi intégré son service Google Translate dans la montre. Vous pourrez ainsi traduire ce qu’on vous dit directement depuis le poignet sans devoir sortir son smartphone.
Le mot du rédacteur
J’ai beau avoir un appareil Android depuis de nombreuses années, je n’ai pas encore succombé à la mode des montres connectées. Cela dit, Android Wear est très sympa et ces nouveaux cadrans vont donner plus de vie au système. J’imagine que les développeurs vont se mettre à proposer des actions à réaliser en tapotant sur l’écran. IFTTT serait un bon exemple.