Android Wear : les cadrans deviennent plus interactifs

Google vient de mettre à jour Android Wear, son système pour les montres connectées. La nouvelle version apporte une nouvelle fonctionnalité : les cadrans sont désormais interactifs. Il suffit de tapoter l’écran de votre montre pour que celle-ci révèle un nouveau design, une fonctionnalité etc.

 

Par exemple, Bits a été créée par les auteurs du jeu Monument Valley et elle permet d’un seul coup d’oeil de voir ses notifications, la météo et le reste que vous avez paramétré.

Cadrans Bits
Cadrans Bits
Développeur: ustwo Studios
Prix: Gratuit

 

 

Together : la réponse au Digital Touch de l’Apple Watch

Google a aussi fait un nouveau cadran en réponse au Digital Touch de l’Apple Watch qui permet d’envoyer son pouls ou un dessin à un ami équipé de la montre. Cette nouvelle fonctionnalité prend la forme d’un cadran disponible de base sur la montre et nommé Together, vous pourrez envoyer des images, émoticônes, un dessin ou votre activité à un contact proche défini.

 

googletogether

 

Pour mettre en avant ces nouveaux cadrans, Google a mis une liste sur le Play Store avec quelques exemples disponible ici : https://play.google.com/store/apps/collection/promotion_30019d7_wear_interactive_watchfaces. Bien évidemment, il faudra mettre à jour sa montre avant mais cela devrait être disponible quand vous lirez cet article 🙂

 

Google Translate intégré

Enfin, la firme de Mountain View a aussi intégré son service Google Translate dans la montre. Vous pourrez ainsi traduire ce qu’on vous dit directement depuis le poignet sans  devoir sortir son smartphone.

 

google-translate-android-wear

 

Le mot du rédacteur

J’ai beau avoir un appareil Android depuis de nombreuses années, je n’ai pas encore succombé à la mode des montres connectées. Cela dit, Android Wear est très sympa et ces nouveaux cadrans vont donner plus de vie au système. J’imagine que les développeurs vont se mettre à proposer des actions à réaliser en tapotant sur l’écran. IFTTT serait un bon exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share