Samsung a tenu une conférence à New-York et à Londres afin de présenter ses nouveaux produits. Si SAmsung a raté le coche du MWC, c’était pour mieux s’offrir une exposition et balayer d’un revers la concurrence comme à son habitude. On fait le tour des nouveautés annoncées : Galaxy S8 / S8 Plus et une nouvelle Gear 360.
Samsung Galaxy S8 et S8 Plus
Les nouveaux fleurons du géant sud-coréen mettent la barre encore plus haut cette année. Si toutes les informations et leur fiche technique ont fuité depuis des semaines, il n’en demeure pas moins qu’une fois en main, le produit est exceptionnel.
Commençons donc par l’écran des deux téléphones : 5,8″ et 6,2 pouces en définition 2K+ (2960 x 1440 px). Le bezel est vraiment faible et donne une magnifique impression ! Le bouton d’accueil disparait et le capteur biométrique passe à l’arrière. C’est le seul point noir pour moi.
Le téléphone possède ce qu’il y a de mieux sur le marché et on peut clairement dire que c’est le meilleur du marché. D’ailleurs cette puissance permet au téléphone de remplacer un ordinateur avec la solution DeX Station. Il s’agit d’une station d’accueil (à 149 euros), qui permet de transformer le téléphone en desktop avec Android. On pourra ainsi accéder à toutes les applications sur le téléphone et profiter d’un écran plus grand.
Autre point très mis en avant par Samsung : son assistant Bixby. Samsung lui dédie même un bouton pour pouvoir interagir avec (de manière vocale ou textuelle). Cependant, il ne sera pas activé en France au départ… Dommage.
Enfin, dernier point, son prix : 809 euros pour la version 64 Go du S8 et 909 euros pour le S8 Plus. Il sortira le 28 avril.
Gear 360 (2017)
La caméra capable de filmer à 360° se voit elle aussi mise à jour. Le design change et est plus pratique que l’ancienne. En effet, l’aspect boule de la première génération nécessitait son trépied constamment. Ici, la prise en main est améliorée et la caméra peut filmer en 4K. Elle est aussi certifié IP53 afin de nous suivre presque partout. Autre nouveauté, elle est capable de diffuser en direct sur les réseaux sociaux. Son prix annoncé est de 249 euros pour une sortie en avril/mai. Le point noir de la caméra est qu’elle n’est compatible qu’avec les Samsung Galaxy et les iPhone…
On prendra très vite ces appareils en test…