Ma filleul adore faire des mugcakes. Mon fils adore lui aussi faire des mugcakes. En fait dès lors qu’il s’agit de gâteau au chocolat, il adore, ce petit gourmand. J’ai profité d’un séjour en Normandie à Etretat pour bien entendu parcourir les falaises environnantes, mais aussi pour faire des mugcakes avec les enfants, à l’aide du micro-ondes SHARP R360S qui a une particularité : il a un plateau fixe. Mais, comment ça réchauffe / cuit / décongèle uniformément si ça ne tourne pas…?
SHARP R360S
Tous les matins, à la maison, je réchauffe le lait du petit très exactement 50 secondes au micro-ondes. Il sait que dans un micro-ondes, ça tourne. Pour nous tous, un micro-ondes, ça tourne à l’intérieur. Mais pas le SHARP R360S. En fait dans ce micro-ondes il y a une antenne tournante. C’est elle qui permet de pouvoir obtenir les mêmes résultats qu’avec un four à micro-ondes classique. Pas bête… il suffisait d’y penser !
L’énorme avantage avec le fait de ne pas avoir de plateau tournant est qu’on peut dès lors mettre des plats rectangulaires dans le micro-ondes. Ou ovales. Hyper pratique par exemple pour faire réchauffer les lasagnes préparées avec amour pour mon fils (il a un peu de sang italien, je me dois de respecter ses racines lointaines).
Le SHARP R360S a une puissance de 900w, avec une capacité de 23 litres. Un bon petit micro-ondes qui trouvera sa place dans n’importe quel cuisine. Les commandes électroniques sont classiques, et faciles à comprendre et à prendre en main. La minuterie s’adapte quant à elle au plat qu’on souhaite réchauffer. Ce que j’ai apprécié aussi, surtout avec mes deux petits monstres, c’est la possibilité de verrouiller les touches. Comme ça, pas de problème.
Quid des mugcakes ? Ils ont bien entendu été réalisés en un tour de main, avec l’aide de mes petits apprentis.
A 109€ (à la date du 29/03/2017) le SHARP R360S est une véritable affaire !