Ça y est le troisième film de la saga Star Trek vient de sortir au cinéma et on est allé le voir ! J.J Abrams a laissé les commandes à Justin Lin (réalisateur sur la saga Fast & Furious) et on doit dire que le film est vraiment bien rythmé !
Dans ce nouveau film, on va retrouver les personnages emblématiques de la saga : Capitaine Kirk, Spock, Scotty et tout l’USS Enterprise répondent présent à l’appel. Heureusement, « Star Trek : sans limites » ne nécessite pas d’avoir vu les précédents films pour comprendre ce qui s’y passe. En effet, on retrouve un synopsis très simple : un vaisseau inconnu demande de l’aide et c’est l’équipe du capitaine Kirk qui va devoir s’en charger…
Plus d’actions dans ce Star Trek
Justin Lin va donc profiter de ses précédentes expériences pour rajouter du peps et de la dynamique dans la saga Star Trek et cela se ressent ! On ne s’ennuie pas, ça s’enchaine vite et les scènes d’actions sont épiques. Les relations entre les personnages de Star Trek sont déjà bien installées par les autres films. Il était difficile pour Justin d’y apporter de la nouveauté. Heureusement, la nouveauté vient de Jaylah (jouée par Sofia Boutella) qui vient parfaire le casting féminin en rajoutant une dose de badass.
Au final
A la base, je ne suis pas fan de Star Trek (que voulez-vous j’ai été élevé avec Star Wars…) mais, je dois dire que le film était convaincant. On retrouve des petits caméos compréhensibles par les fans et les non-initiés. J’avais l’impression d’être devant un long épisode de 2h et non pas vraiment devant un film. Au contraire, c’est donc une mission réussite pour Justin Lin et un film que je vous conseille d’aller voir. Il vous fera largement oublier la déception Suicide Squad.
Infos
Star Trek : sans limites
Date de sortie : 17 août 2016
Durée : 2h02
Réalisateur : Justin Lin
Acteurs : Chris Pine, Zachary Quinto, Karl Urban, Simon Pegg, Idris Elba, Sofia Boutella, etc…